prolightsound2018

Prolight + Sound Frankfort

Publié le 20 avril 2018 dans Salon


Du 10 au 13 avril 2018

 

pls2018_soundarena

 

 

 

Le concert du samedi soir de Dionne Warwick et du New Philharmonic Orchestra Frankfurt a marqué la fin d’une semaine de musique et d’événements. 1 803 entreprises de 56 pays ont présenté leurs derniers produits pendant les cinq jours de Musikmesse et Prolight + Sound.

 

pls2018_soundarena_ext

 

 

Plus de 90 000 visiteurs de 152 pays se sont rendus au parc des expositions de Francfort malgré les grèves des transports en commun et environ 800 annulations de vols au début de la foire. Comme les années précédentes, quelque 20 000 visiteurs ont assisté aux concerts du Festival Musikmesse dans 30 lieux de Francfort. Comme prévu, la réintroduction de journées réservées aux visiteurs professionnels a entraîné une baisse du nombre de visiteurs privés en provenance d’Allemagne. En revanche, le nombre de visiteurs professionnels a augmenté de manière significative (+10 %) et le nombre de visiteurs en provenance de l’étranger a augmenté, ce qui s’est traduit par une augmentation du niveau de satisfaction des exposants (+7 %).

 

Dans le même esprit, en 2019 les 2 salons se chevaucheront tous les jours et se rapprocheront spatialement.

 

 

pls2018_lightstage

 

 

Musikmesse et Prolight + Sound génèrent des impulsions pour le secteur

Business, éducation et émotion : le programme était plus varié et vaste que jamais avec plus de 1 000 événements au Centre d’exposition : concerts et ateliers d’instruments, programmes de développement professionnel pour les détaillants, techniciens et professeurs d’événements, etc.

 

 

Musikmesse confirme son importance en tant que rampe de lancement

 

Le secteur des instruments de musique devait être vu dans son intégralité multiple dans les salles d’exposition Musikmesse. De nombreuses entreprises ont profité de la foire pour lancer leurs derniers produits sur le marché international.

 

 

 

Prolight + Sound bénéficie de développements positifs dans le secteur

 

La demande pour les événements et les divertissements se poursuivait sans relâche et l’ambiance positive dans le secteur se reflétait dans les halls très fréquentés de Prolight + Sound.

 

En plus des acteurs clés des secteurs de l’éclairage, du son, de la scène et de la technologie des médias, le salon a également offert un espace de présentation pour les jeunes entreprises créatives.

 

 

 

L’un des points forts de cette année était les technologies immersives, telles que l’audio 3D et spatial, la projection holographique et le film 360° ou la réalité virtuelle et augmentée. Tenu pour la première fois cette année, le Forum Immersive Technology a reçu un accueil chaleureux de la part des visiteurs et des exposants. En outre, certaines entreprises ont donné aux visiteurs un avant-goût de leurs produits orientés vers l’avenir lors de démonstrations fascinantes.

 

 

 

 

Le hall 4.1, un nouvel espace centralisé au cœur du parc des expositions, rassemblait le segment des produits audio, Dj et d’enregistrement. L’espace « Silent Stage », inauguré en 2017, présentait un concept innovant de scène pour un son clair et efficace, ainsi que le Sound & Recording Lounge, qui proposait des conférences sur le mixage, la prise de son et la production.

 

pls2018_lightstage

 

Les professionnels du domaine de la lumière et des technologies sonores découvraient de nouveaux produits en démonstration sur la scène PRG / LEA dans la « Festhalle » et à la « Live Sound Arena » en plein air.

 

 

 

Pour la 15ème fois, Prolight + Sound était le lieu de présentation du « Sinus – Systems Integration Award » remporté par CFOspace by Ernst & Young dans la catégorie Business.

 

 

 

L’Opus – German Stage Award était présenté en l’honneur de réalisations exceptionnelles dans le domaine de la mise en scène et du design scénographique, ainsi que de l’utilisation de la technologie de scène. Milky Chance « The Blossom Tour » remporte le prix Production Design et THE ONE Grand Show le prix de la réalisation technique.

 

 

 

 

Le concept d’événement reste dynamique

Avec ses plans pour le développement des événements de l’année prochaine, Messe Frankfurt tiendra compte des souhaits de la plupart des exposants pour les foires qui se dérouleront en 2019. Ainsi, le duo du salon permettra aux visiteurs de voir l’ensemble des produits et services sur les quatre jours. Musikmesse et Prolight + Sound 2019 ouvriront leurs portes du 2 au 5 avril, c’est-à-dire du mardi au vendredi.

 

 

 

Le Festival Musikmesse entrera également dans une nouvelle phase et se tiendra l’année prochaine du mardi au samedi, c’est-à-dire une journée de plus qu’actuellement. De plus, l’expérience musicale globale du vendredi et du samedi sera complétée par un espace de présentation entièrement nouveau. « Nous voulons continuer à offrir aux amateurs de musique un programme attrayant de musique et de musique le vendredi et le samedi. À cette fin, nous développerons un concept d’événement avec des points focaux thématiques, tels que le vintage, le divertissement et le style de vie, en coopération avec nos exposants, détaillants et partenaires », explique Michael Biwer, Directeur des expositions du groupe Entertainment, Media & Creative Industries. Unité de Messe Frankfurt Exhibition GmbH.

 

 

Quelques exposants :

 

Alcons

 

alcons-packshot-2018-touring

 

 

Les démonstrations du Groupe de ressources de production (PRG) dans le Festhalle étaient un des points forts de Prolight + Sound. Cette année, une gamme de ligne grand format Alcons LR28 offrait la bande-son aux présentations spectaculaires. Complétée par d’autres produits Alcons, comme le subwoofer cardioïde à haut rendement BC543, le système montrait qu’un bon son peut être tout aussi impressionnant que de superbes visuels.

Le 9 avril, Alcons participait aux PRG Live Entertainment Awards. Un système de réseaux point-source Alcons RR12, avec des BQ211 de 21, était utilisé lors de la remise des prix.

 

alcons-15-years-evolutionary-audio-solutions

 

La marque se connectait aux spécialistes du son immersif Astro Spatial Audio (ASA), avec qui elle a collaboré à de nombreuses manifestations élues « meilleures émissions ». Alcons et ASA présentaient de nouveau des démonstrations ASA.

 

 

 

 

Pas moins de 5 nouveaux produits étaient exposés, notamment le moniteur polyvalent ultra-compact VR5. Le VR5 est le premier moniteur audio professionnel doté de la technologie de guide d’ondes en instance de brevet Alcons, qui permet d’obtenir toute dispersion dans le plan vertical / de couplage. Le VR5 dispose d’un schéma de dispersion de 90º x 60º, jusqu’à 20kHz.

 

L’entreprise poursuivait les festivités de son 15ème anniversaire avec l’organisation de la soirée spéciale des exposants le jeudi 12 avril.

Hall 3.1, Stand 3.1
www.alconsaudio.com

 

OSRAM, Claypaky et ADB

OSRAM, Claypaky et ADB présentaient leur innovation en matière d’éclairage.
Hall 3.0, Stand E50

 

 

Nicolaudie

nicolaudie_stand

 

Nicolaudie présentait la nouvelle gamme Sunlite avec les interfaces SUNLITE-BC et SUNLITE-EC. Il était aussi possible de recevoir une démo de leur dernière génération de logiciel : Sunlite Suite 3.
Hall 5.0, Stand A51

 

Starway

 

 

Starway présentait ses projecteurs sur batterie, automatiques et d’effets.
Hall 4, Stand F33

 

 

Uniview

 

uniview

 

Uniview exposait ses derniers produits HD Series et FLEX Series.
HD Series : écran LED haut définition mené d’intérieur avec bonne dissipation thermique, P1.6 / P1.9 de pixel disponible.
Série FLEX : écran LED de location entièrement flexible. IF Award en Allemagne. Pitch de pixel disponible est P3.1 / P3.9.

Hall 4.0, Stand D65

 

 

Plus d’informations sur ces deux salons sur leur site internet respectif www.musikmesse.com et www.prolight-sound.com

 


A lire aussi

Salon ProWein Düsseldorf

La Maison by LMDW : Lundi 26 mars à Paris – Lundi 23 avril à Lyon

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone