pdb2018_nd

Printemps de Bourges

Publié le 3 mai 2018 dans Events, Festivals


Du 24 au 29 avril 2018

 

 

 

La 42ème édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’est clôturée en beauté avec Bigflo et Oli.

 

 

 

Les organisateurs donnent rendez-vous l’année prochaine du 16 au 21 avril 2019.

 

 

 

Parmi les têtes d’affiches venues se produirent cette année : Véronique Sanson Officiel, Catherine Ringer, Juliette Armanet et NAYA en ouverture, Rag’n’Bone Man, Brigitte, L.E.J., Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Shaka Ponk, Hollysiz

 

 

 

Côté Djs, on retrouvait au W des pointures comme Feder, Laurent Garnier, Synapson, Nina Kraviz, Joris Delacroix… pour ne nommer qu’eux.

 

 

 

Tous les ans le Printemps lance la saison culturelle et le temps des festivals. Les festivaliers sont encore venus nombreux pour faire vivre une ville dont le cœur battait au rythme de la musique toute une semaine durant.

 

 

Festival de toutes les musiques, il y en avait pour tous : du rap au W au reggae à la Halle au Blé, de la chanson à l’Auditorium aux lectures musicales au Palais Jacques Cœur et à l’Abbaye de Noirlac, de l’électro au Palais d’Auron à la folk au Little Big Club, des spectacles jeunes publics au Grand Petit Club, des musiques du monde sur la Grande Scène Séraucourt ou encore une création Leonard Cohen à la Cathédrale Saint Etienne…

 

 

 

 

C’était aussi le festival de la culture sous toutes ses formes et pour tous les publics. Ainsi allait le Printemps dans la Ville qui regroupait sous cette appellation toutes les activités en accès libre du festival : plus de 250 concerts dans des bars et restaurants, d’autres concerts sur les scènes extérieures, des expositions et conférences sur les thèmes « Les exclamations » avec Radio France et « Femmes ! », des ateliers découvertes et toutes sortes d’animations pour tous les goûts et tous les publics pour (re)découvrir Bourges.

 

 

 

Les iNOUïS mettaient en avant de nouveaux artistes. 12 anciens artistes iNOUïS se retrouvaient dans la programmation : Claire Diterzi, Brain Damage, Mat Bastard, Veence Hanao, Ben Mazué, L (Raphaële Lannadère), Concrete Knives, Hyphen Hyphen, Feu! Chatterton, Clément Bazin, Ash Kidd et Eddy de Pretto.

 

 

 

À l’issue du festival, les iNOUïS ont décerné Le Prix du Printemps de Bourges à L’Ordre du Périph et Le Prix du jury à Apollo Noir.

 

 

Ils participeront à des festivals français et européens et embarqueront ensuite à l’automne sur la tournée des iNOUïS qui se déroulera du 9 au 13 octobre 2018 et passera par le Stereolux à Nantes, le Tetris au Havre, la Vapeur à Dijon, la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand et à la Rock School Barbey à Bordeaux.

 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur www.printemps-bourges.com/fr/accueil/bienvenue.html et les aftermovies sur la page facebook officielle www.facebook.com/PrintempsDB/

 

 


A lier aussi

Miami Music Week, les 20 ans de l’Ultra Music Festival et la Winter Music Conference

MNNQNS, lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2018

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone