at_lp120x-sv-cartridge

Platine Dj At-Lp120 xusb d’ Audio-Technica

Publié le 11 janvier 2019 dans Produits


Le spécialiste japonais de l’audio présente la nouvelle génération de sa platine à entraînement direct professionnelle AT-LP120USB.

at_lp120x-sv-cartridge

Acclamée par la critique. Très appréciée des Djs et des mélomanes en herbe, la nouvelle AT-LP120XUSB, riche en fonctionnalités bénéficie de caractéristiques et de performances optimisées. Un design rafraîchi, un profil simplifié comprenant un nouveau servo moteur, un contrôle anti-skate dynamique ajustable et un préamplificateur phono intégré amélioré et sélectionnable.
Le design de l’AT-LP120XUSB a été optimisé tout en conservant l’aspect de l’originale et en offrant un format plus compact. Le tout nouveau couple moteur à entraînement direct de 1 kg assure une vitesse de rotation plus précise et constante, associée à un contrôle accru et à une distorsion réduite du contrôle anti-skate dynamique du bras de lecture en forme de S.

at_lp120x_usb_sv_3

Offrant trois vitesses de rotation sélectionnables – 33 1/3, 45 et 78 tr/min, la platine ATLP120XUSB lit tous types de disques, y compris les 78 tours (via une cellule compatible en option). Les DJ peuvent avoir la possibilité d’utiliser le curseur de variation de tonalité et de vitesse jusqu’à +/- 8% ou +/- 16% d’incidence grâce au contrôleur régulé par quartz.
L’AT-LP120XUSB dispose désormais d’un préamplificateur intégré avec une sortie phono/ligne commutable, permettant une connexion directe à des enceintes actives ou à un amplificateur non compatible phono. La platine est livrée avec des câbles phono RCA détachables pour une connexion facile aux amplificateurs, mixeurs, cartes son et autres périphériques audio additionnels.
Comme on peut s’y attendre d’une platine vinyle professionnelle, l’AT-LP120XUSB propose des fonctionnalités DJ essentielles : une lumière amovible pour repérer sa pointe de lecture et faciliter l’enregistrement dans des environnements sombres, ainsi qu’un plateau à repères stroboscopique en aluminium moulé sous pression pour contrôler la vitesse de rotation.

at_lp120xusb_bk_1_sq

L’AT-LP120XUSB est équipée d’une sortie USB pour la connexion à un PC ou un Mac afin de numériser sa collection de disques. En utilisant le logiciel d’enregistrement Audacity gratuit et facile à utiliser* pour numériser ses disques préférés, on peut profiter du son unique du vinyle et l’écouter sur son smartphone, son lecteur de musique portable ou son ordinateur portable lors des déplacements.
La platine est dotée de la nouvelle cellule AT-VM95E, remplaçant la cellule légendaire et la plus vendue de tous les temps AT-95E. Cette nouvelle version est montée sur un portecellule AT-HS6. Elle est munie d’une pointe de lecture elliptique de 0,3 x 0,7 mil. La nouvelle série VM95 facilite l’interopérabilité et le remplacement de différentes pointes de lecture issues de la même gamme, pour tous les budgets et tous les styles. La platine AT-LP120XUSB est disponible en finition noire et argentée.
La platine AT-LP120XUSB d’Audio-Technica sera disponible en février 2019 au prix public de 279 €TTC


A lire aussi…

Showeditor désormais gratuit avec chaque interface Laserworld ShowNET

Kinesik le créateur et spécialiste de l’écran LED sur mesure

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone