plasa-show-logo

PLASA Show célébrait son 40ème anniversaire du 17 au 19 septembre 2017

Publié le 31 octobre 2017 dans Salon


plasa-2017-ambiance

 

 

PLASA Show marquait son 40ème anniversaire avec un spectacle qui célébrait l’évolution de l’industrie de la technologie du divertissement et un avenir passionnant pour le salon, suite au passage réussi de l’année dernière à Londres Olympia. Le salon a vu une augmentation de la fréquentation et du nombre d’exposants. Il accueillait le top des marques de l’industrie, notamment Platinum Sponsor Robe, Gold Sponsor Chauvet Professional et Silver Sponsor Infinity. Les exposants ont signalé des stands constamment occupés et un visitorat de qualité pendant les trois jours, avec une augmentation particulière du nombre de participants internationaux, tandis que les visiteurs étaient satisfaits du nombre de nouveaux produits exposés et du programme de séminaires riche en contenu.

 

plasa-2017-robe

PLASA a été conçu à l’origine en 1976 par l’Association britannique des fabricants d’équipement de la discothèque (BADEM) avec le mandat d’organiser un salon annuel présentant tous les aspects de l’audio professionnel, de l’AV, de l’éclairage, de la mise en scène, du rigging et des technologies connexes.

 

Au cours des quatre dernières décennies, les technologiques se sont développées, faisant évoluer et s’adapter l’offre de PLASA Show. Ainsi l’année dernière, le spectacle s’est déplacé vers un nouvel emplacement à Londres Olympia et est revenu en septembre.

 

Mick Hannaford, directeur général, Robe UK commente : « Nous avons vu l’évolution de PLASA Show pendant de nombreuses années et sommes ravis de soutenir l’approche fraîche et renouvelée et les nouvelles fonctionnalités de l’équipe PLASA pour le spectacle. Londres est le cœur de l’industrie créative et l’endroit idéal pour lancer de nouveaux produits et mettre en valeur la toute dernière technologie Robe dans une vitrine impressionnante et créative. Nous attendons avec impatience de « réveiller » nos clients pour une autre année. »

 

Pour 2017, les visiteurs ont eu encore plus de nouvelles innovations de produits à voir. L’événement recevait plus de 200 principaux fabricants, fournisseurs et distributeurs présentant leur toute dernière technologie, accueillant des produits exclusifs et partageant leur expertise.

 

 

plasa-2017-stands

 

 

Suite à une coopération étroite entre PLASA et l’industrie audio, l’accent était mis sur le secteur de l’audio, avec une augmentation de 25 % chez les exposants – y compris des fabricants tels que Adam Hall, Bose, KV2 – plus d’événements éducatifs axés sur l’audio et des produits en démonstrations.

 

Le programme éducation était également élargi avec de nouveaux ateliers techniques interactifs et des fonctionnalités immersives, qui reflétaient l’accent du salon sur l’innovation et l’évolution.

 

Sur trois espaces étaient organisés des séminaires et des sessions avec des équipes de designers, d’ingénieurs, de production qui partageaient leurs compétences et discutaient des derniers sujets dans l’industrie.

 

Dans les séances pratiques, les visiteurs pouvaient se lancer dans la technologie avec un nouveau « Genesis Lab » comportant un labyrinthe d’expériences et de technologies immersives ; Un atelier Dante, destiné à toute personne impliquée dans l’installation de systèmes audio en réseau ; Et une variété de sessions de formation et de démonstrations de produits avec les principaux fabricants d’équipement.

 

 

francesco-romagnoli-claypaky-and-philip-norfolk-ambersphere

 

 

Le K-EYE HCR de Claypaky remportait le prix Plasa Award pour l’innovation, prix le plus réputé et le plus distingué de l’industrie de l’éclairage de divertissement. Il est attribué par un jury de professionnels experts sur le terrain, qui analysent soigneusement les différents produits. Ce produit permet « Une nouvelle approche pour un rendu de couleur précis à partir du niveau de la puce plutôt que de manipuler les sources existantes », justifiait le jury.

 

k-eye-wins-the-plasa-award-for-innovation_2

 

Pio Nahum, le PDG de Claypaky, s’est félicité de cette reconnaissance : « Depuis des années, nos clients les plus exigeants ont ressenti le besoin d’une lumière différente des autres pas tant pour le nombre de dispositifs à effets spéciaux, mais aussi et surtout pour la qualité de la lumière produite. C’est un paramètre très difficile à définir, car il concerne la perception : c’est la somme de facteurs multiples tels que l’uniformité de la diffusion, la température de couleur, les caractéristiques de contrôle, et surtout l’indice de rendu des couleurs élevé. Pour répondre à ces exigences, Claypaky et Osram ont développé une technologie appelée HCR, utilisée dans la gamme K-EYE et chez Klemantis de la BAD. »

 

 

Chris Toulmin, directeur des événements chez PLASA commente : « PLASA Show a été au cœur de l’industrie du divertissement depuis quarante ans et nous étions ravis de présenter un spectacle pour 2017 avec de nombreuses nouveautés innovantes et de célébrer les développements impressionnants de l’industrie qui ont été réalisés. »

 

« Les changements que nous avons apportés au format l’année dernière ont réellement mis l’accent sur le spectacle, et nous étions ravis de passer à un nouveau chapitre. J’encourage tout le monde à venir à Londres Olympia pour cette édition spéciale du spectacle. »

 

Retrouvez toutes les informations sur l’événement sur : www.plasashow.com

 


A lire aussi

8ème édition du MICS – les 8 et 9 novembre 2017

Salon APS 2017 – Du 26 au 28 septembre

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone