pb-2018_une

Planète Bière Paris

Publié le 4 avril 2018 dans Salon


Du 25 au 26 mars 2018

 

 

pb-2018_ambiance3e-perez

 

Planète Bière s’est achevé lundi 26 mars au soir, après deux jours de grande effervescence autour de la bière.

Cette 4ème édition à la Cité de la Mode et du Design (Paris XIII) a rencontré un énorme succès auprès des amateurs et professionnels.

Elle montre tout le dynamisme d’une catégorie et d’une filière, où passion, exigence et créativité sont de mise.

 

 

 

5 000 visiteurs sont venus déguster et découvrir des bières en provenance de 100 brasseries et 14 pays : 3 000 visiteurs amateurs le dimanche et 2 000 visiteurs professionnels le lundi.

 

 

 

Avec son programme très complet de 20 conférences, toutes animées par les meilleurs spécialistes français et internationaux, le salon a dressé un état des lieux fidèle et exhaustif du marché de la bière et de ses tendances.

Parmi les intervenants expert(e)s de renommée internationale, on retrouvait notamment : Garret Oliver, brasseur en chef de Brooklyn / Adam Dulye, ambassadeur de l’American Brewers Association / Steve Grossman, co-créateur de Sierra Nevada / Hervé Marziou, biérologue émérite / Elisabeth Pierre et Gilbert Delos, journalistes et écrivains / Cécile Delorme, créatrice passionnée de cave à bières.

 

 

 

 

La thématique de la bière à table, l’un des fils conducteurs du salon depuis sa création en 2015, a remporté un franc succès avec deux ateliers « Bières & Charcuterie », « Bières & huîtres » qui n’ont jamais désempli.

 

 

Quant au Dîner des Épicurieux à la Fine Mousse (Paris XI), en ouverture du salon, il affichait complet plusieurs semaines à l’avance, avec un menu en 5 accords concocté par le chef de l’établissement, Victor Leclercq. Le dîner était commenté par Thibault Schuermans (consultant et formateur).

 

 

En complément des stands de dégustation, Mont-Blanc (France), Brooklyn (USA), Guinness (Irlande), Brewdog (Écosse), Innis & Gunn (Écosse), Lagunitas (USA) permettaient aux visiteurs de rentrer dans leur univers de marque au sein d’espaces dédiés.

 

pb-2018_salon-innisgunn2_e-perez

 

La Capsule d’Or 2018, élue par les votes des visiteurs sur le salon, a été remportée par : Weihenstephan Vitus – catégorie Bière d’apéritif et Innis & Gunn The Original – catégorie Bière de dégustation.

 

 

 

Rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de découvertes et de plaisir autour de la bière les 24 et 25 mars 2019.

 

pb-2018_salon-meteor1_e-perez

 

 

À noter d’ores et déjà dans votre agenda, la 4ème édition de France Quintessence, le salon des spiritueux français, les 9 et 10 septembre 2018 au Pavillon Ledoyen – Yannick Alléno (Paris VIII).

www.planete-biere.com

 


A lire aussi

Salon Comptoir’Pro à La Rochelle

9ème édition du SIPRHO

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone