planete-biere-logo-2019_logo-new

Planète bière Paris 2019 les 7 et 8 avril

Publié le 2 mars 2019 dans Salon


planete-biere-2019_affiche

Suite au succès des précédentes éditions, c’est avec une énergie débordante que la 5ème édition de Planète bière prend possession des 4 000 m2 du Paris Event Center (Paris 19e), à deux pas de la Villette, les dimanche 7 et lundi 8 avril 2019.

Planète bière voit 2 fois plus grand pour accueillir encore mieux les brasseurs et faire vivre une expérience unique à chaque visiteur.

Toujours avec les mêmes ambitions : véhiculer une image moderne de la bière, capitaliser sur sa créativité et sa perpétuelle réinvention, poursuivre sur sa dynamique.

Depuis sa création en 2015, Planète bière est le lieu de rencontre des acteurs de la filière et le lieu de partage de la culture bière. Chaque année, les experts mondiaux les plus reconnus se donnent rendez-vous à Planète bière (biérologues, brasseurs emblématiques, chefs, etc…)

Le visitorat ne s’y trompe pas ! Il y a ceux de la première heure, « beer geeks » et grands amateurs, qui attendaient ce type de salon et reviennent chaque année. Il y a les néophytes qui s’émerveillent de la très grande diversité de la bière. Il y a les professionnels (Gms, cavistes indépendants, réseaux chaînés, brewpubs, restaurateurs, sommeliers, bartenders, etc…).

planete-biere-flyer-2019_cp5_e-perez

Il n’est aujourd’hui plus rare de découvrir une carte des bières dans les meilleurs cafés et restaurants français, au même titre que les vins. Autant de signes qui montrent l’évolution du marché et de la place que tient la bière en France.

Plus de 100 brasseries, venues de 14 pays et 3 continents, sont présentes sur cette édition 2019, avec 600 bières en dégustation.

Rien qu’en France, le nombre de brasseries est passé de 200 en 2004 à plus de 1 400 aujourd’hui. D’histoire et de taille différentes, elles participent toutes au dynamisme de la filière, qu’elles soient :

Parisiennes : Lbf, La Parisienne, Batignolles, Pbc, Brasserie du Grand Paris, Parisis, Frogbeer, etc…

Régionales : Pip Bière, Brasserie du Bout du Monde, Brasserie du Dauphiné, Brasserie Larché, Fada, Eguzki, etc…

Internationales : Toccalmato (Italie), Coedo (Japon), Brixton (Angleterre), Lindemans (Belgique), Ska Brewing (USA), Molson Coors (Canada), etc…

Les animations permettent de découvrir la bière sous un autre jour : bière en accord (fromage, charcuterie, huîtres), dégustation à l’aveugle, atelier découverte du malt et du houblon, sans oublier la librairie éphémère Zéro@ dédiée à la bière.

Planète bière, c’est aussi un programme de conférences animées par les meilleurs spécialistes, qu’ils soient brasseurs, journalistes ou auteurs. Tous les sujets sont abordés : histoire, technique, dégustation, formation, juridique, commerce ou art de vivre. Les conférences sont retransmises en direct sur Facebook et Youtube.

Samedi 6 avril : le Dîner des Épicurieux, prélude gourmand au salon

Au même titre qu’un grand vin, une bière peut s’avérer un compagnon de choix tout au long d’un repas : de l’entrée au dessert, sans oublier l’apéritif et même le digestif.

Le Dîner des Épicurieux se décline en quatre accords mets-bières commentés (entrée, plat, fromage et dessert). Une expérience inoubliable et riche de saveurs ! Places limitées et réservations sur le site.

Le billet d’entrée v donne accès gratuitement à toutes les dégustations aux stands, aux conférences et animations (dans la limite des places disponibles).

Planète bière Paris 2019
20 avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
Particuliers : dimanche 7 avril de 12h à 19h
Tarifs particuliers : 25 €/personne, pass Trio : 17 €/personne.
Professionnels : lundi 8 avril de 11h à 18h (sur invitation)
www.planete-biere.com


A lire aussi…

Salon Siprho du 18 au 20 février 2019 à la Grande Motte

Wine Paris 2019

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone