planete-biere-2017

Planète Bière Paris 2017 Du 26 au 27 mars

Publié le 24 mars 2017 dans Salon


planete-biere-affiche

 

 

Planète Bière se pose comme la caisse de résonance dont la catégorie bière a besoin pour créer l’évènement au moins une fois par an à Paris. Le succès des deux premières éditions du salon a confirmé tout l’intérêt des amateurs, des professionnels et des journalistes pour le formidable univers de dégustation de la bière. Avec la même frénésie et aux quatre coins du monde, la bière est toujours en pleine ébullition : nouvelles marques, nouveaux modes de consommation, nouvelles brasseries, nouveaux adeptes. La France n’est pas en reste et elle a, elle aussi, aujourd’hui son événement d’envergure nationale et fédérateur, entièrement dédié à la découverte de la bière, toutes les bières, pour refléter, accompagner et valoriser cette effervescence.

Planète Bière Paris se présente comme un salon de dégustation, la seule formule qui permet de goûter, rencontrer, valoriser, découvrir et partager.

 

Pour sa 3e édition, il réinvestit les salons du Tapis Rouge.

Les 2 000 m² des salons du plus ancien des grands magasins de Paris, reliés par des coursives en mezzanine, se répartissent sur quatre niveaux, tout autour d’un escalier monumental de bois et fer forgé.

Le choix du lieu a été motivé par la volonté de donner du cachet au premier salon totalement dédié à la dégustation de bière à Paris. Les salons du Tapis Rouge plongeront également les exposants étrangers au cœur du patrimoine parisien, tel qu’on l’imagine et qu’on l’aime. Enfin, leur architecture ancienne suscitera l’émerveillement des visiteurs, tout en leur offrant un parcours convivial et unique vers les stands de chaque exposant.

 

Trois populations de visiteurs sont ciblées sur deux jours distincts : les particuliers de l’amateur occasionnel au spécialiste (très) averti le dimanche, les professionnels de toute la filière et les médias le lundi.

 

Les différents espaces d’exposition permettront aux visiteurs de faire un tour complet de la « Planète Bière », sous tous ses nombreux aspects.

Planète Bière Paris se décompose en plusieurs espaces de dégustation :

– Les salons France, Versaillais, Parisien et Européen, soit 2 000 m² au total, seront entièrement et exclusivement dédiés aux brasseries. Grandes marques, brasseries artisanales et micro-brasseries venues des quatre coins du monde seront à l’honneur pour une expérience unique de dégustation.

– Logé dans un premier salon très lumineux, l’espace « alliances et cocktails » se veut le creuset de toutes les expériences gourmandes. Il sera animé par les meilleurs spécialistes des alliances entre bière et mets mais aussi quelques-uns des mixologues qui ont réussi le pari de servir la bière en cocktail.

– Un second salon très lumineux accueillera l’espace « Conférence » qui vivra au rythme des ateliers et des dégustations commentées, animées par les plus grands experts et spécialistes.

– Accessible seulement aux exposants, le salon « Mondial » permettra de faire une pause, rencontrer un confrère, accueillir un rendez-vous ou donner une interview.

 

Lieu : Tapis Rouge – 67 rue du faubourg Saint-Martin – Paris 10e

Horaires : Particuliers : dimanche 26 mars de 12h à 19h / Professionnels & médias : lundi 27 mars de 11h à 18h (sur invitation exclusivement)

Prix : 25 € la journée, 13 € la demi-journée (particuliers le dimanche), gratuit pour les professionnels (le lundi sur invitation exclusivement)

Billetterie : www.planete-biere.com, réseau France Billet Carrefour, Fnac, Géant, www.francebillet.com

 

 


A lire aussi

 

SIPRHO Du 20 au 22 février 2017 à La Grande Motte

 

Montpellier Cocktail Tour #2

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone