planéte-bière-image-une

Planète Bière 2016

Publié le 18 mars 2016 dans Salon


20/21 mars 2016, Paris

 

Planète-Bière-2016

 

Après une première édition 2015 réussie, Planète Bière réinvestit les salons du Tapis Rouge pour deux jours d’effervescence entièrement dédiés à la bière, toutes les bières.

 

Planète Bière s’agrandit et accueille 90 exposants, marques et brasseries, et de nouveaux pays participants.

Le succès de la première édition 2015 démontre l’engouement du grand public amateur et des professionnels pour l’univers de la bière.

 

Ce salon fédérateur d’envergure nationale permet de refléter, accompagner et valoriser le dynamisme du secteur de la bière, constaté aux quatre coins de la planète, tout comme en France, depuis plusieurs années.

Nouveaux acteurs, nouvelles techniques, nouveaux modes de consommation et nouveaux adeptes, la Planète Bière n’en finit pas de tourner et de nous étonner.

 

En 2016, 90 brasseries proposeront près de 500 bières à la dégustation.

Une douzaine de pays viendra ainsi représenter la grande diversité des bières à travers le monde, avec cette année des bières venues de République Tchèque et du Canada.

 

Des conférences, animées par les meilleur(e)s spécialistes, qu’ils soient biérologues ou zythologues sont également au programme, en plus d’ateliers gustatifs pour découvrir les accords bières et mets ou encore les cocktails à la bière.

 

 

Planète Bière monte d’un cran au Tapis Rouge

 

Avec une quinzaine d’exposants de plus par rapport à l’édition 2015, il était impératif d’agrandir l’espace dédié à la dégustation.

 

Planète Bière retrouve donc les salons et coursives du Tapis Rouge (Paris 10ème) mais investit cette année la totalité de ce lieu historique, soit 2 500 m².

Un étage supplémentaire accueillera les exposants et les visiteurs pour leur offrir les meilleures conditions de dégustation.

 

Idéalement placé entre les gares de l’Est et du Nord, le Tapis Rouge est le plus ancien grand magasin de Paris, celui-là même qui inspira Emile Zola pour son célèbre roman Au Bonheur des Dames. Facile d’accès, il se situe face à la mairie du 10ème, à proximité des stations Château d’Eau (ligne 4) et Jacques Bonsergent (ligne 5).

 

Il se divise en six salons de dégustation répartis sur quatre niveaux avec des espaces dédiés aux conférences et ateliers et les coursives accueillant une exposition thématique.

 

L’équipe Planète Bière, animée par Philippe Jugé et Franck Poncelet, sera ravie de vous y accueillir pour cette 2ème édition, les 20 et 21 mars 2016.

 

 

Planète bière en chiffres

 

– 90 exposants,

– 500 bières en dégustation,

– 12 pays,

– 2 500 m² de dégustation,

– 4 000 visiteurs,

– 10 conférences,

– 2 bars à cocktails.

 

 

 

www.planete-biere.com

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone