mike-mcginty_ppcc

Le Britannique Mike McGinty couronné champion du monde de la Patrón Perfectionists Cocktail Competition 2016.

Publié le 17 février 2017 dans Concours barman


 

mike-mcginty-the-voyage-of-buck-a-edimbourg-vainqueur-final-ppcc

 

Après une compétition disputée tout autour du monde et qui a vu s’affronter plus de 600 des meilleurs barmans mondiaux, c’est Mike McGinty du « The Voyage of Buck » situé à Edimbourg qui a finalement été sacré Champion du monde de la Patrón Perfectionists Cocktail Competition.

 

Le défi lancé aux concurrents était de réaliser un cocktail Patrón avec le même savoir-faire, la même précision et le même soin que ceux apportés à la fabrication de chaque bouteille de Tequila Patrón ultra premium.

 

ppcc_hacienda

 

 

Après avoir remporté la finale britannique de la Patrón Perfectionnists Cocktail Competition à Londres, Mike s’est rendu à l’Hacienda Patrón à Jalisco au Mexique, pour disputer la grande finale qui s’est déroulée le 24 janvier dernier. Il y a été rejoint par les autres finalistes, Brice Martaud du « Dandy » – Lille, France, (Grand Gagnant de la finale Française), Nicola Ruggiero de « Katiuscia peoples & drinks » – Giovinazzo, Italie, Sudeera Fernando de « Gold on 27 » – Dubaï, Émirats arabes unis, Nick Cozens de « Eau De Vie » – Melbourne, Australie, Macario Vasquez de « Intro Restaurant » – Puebla, Mexique et Fernando Fastuca du « Liquid Club » – Barcelone, Espagne.

 

Brice Martaud du Dandy à Lille - vainqueur final France
Brice Martaud du Dandy à Lille – vainqueur final France

 

Chaque finaliste a ainsi recréé le cocktail gagnant des finales nationales à la maison d’hôtes La Casona, nouvellement construite sur le terrain de l’Hacienda Patrón devant un jury composé de : Lee Applbaum, Directeur Marketing de Patrón Spirits International ; David Rodriguez, Directeur Executif de la Production de Patrón Tequila ; Stephen Halpin, Directeur Éducation Commerciale et Mixologie chez Patrón Tequila ainsi que de Sandrae Lawrence, Rédactrice en Chef du magazine The Cocktail Lovers.

 

Le cocktail gagnant de Mike, « The Bell of Jalisco » (La cloche de Jalisco), est composé de tequila Patrón Reposado, de vermouth sec infusé à la camomille, de bière IPA au pamplemousse, de jus de citron et de jus issu d’une macération de poivron jaune.

 

The Bell of Jalisco
The Bell of Jalisco

 

 

Evoquant son expérience, Mike McGinty a déclaré « Je suis plus que ravi, quelle merveilleuse façon de commencer l’année ! L’inspiration pour mon cocktail est venue de l’analyse du temps et des efforts nécessaires à la création de chaque goutte de Patrón Tequila. Je souhaitais vraiment rendre hommage aux hommes et aux femmes qui sont impliqués dans la création de cette tequila ultra-premium. Le nom de mon cocktail, The bell of Jalisco (La cloche de Jalisco), est une référence aux poivrons qui ont été utilisés et la conviction que Patrón est la «belle» de Jalisco. ».

 

La première Patrón Perfectionists Cocktail Competition a été lancée au Royaume-Uni en 2015 et s’est avérée une telle réussite qu’elle s’est étendue à l’échelle internationale dès 2016 ; des barmen du Mexique, de France, d’Australie, des Emirats Arabes Unis, d’Espagne et d’Italie ont ainsi eu la chance de démontrer leur engagement face à la recherche de perfection dans la réalisation de leurs créations.

 

Lee Applbaum a déclaré « La quête de la perfection est un concept qui résonne dans toute la communauté de barman et est au cœur de la marque Patrón. Il a été formidable de voir comment ce talentueux groupe d’artisans a su interpréter et intégrer l’ethos des Patrón Perfectionists pour produire des recettes si étonnantes. Ces cocktails se sont, de plus, révélés des succès commerciaux dans les établissements respectifs des finalistes et la palette des profils de saveurs présentée démontre la véritable versatilité de Patrón. La croissance de la Patrón Perfectionists Cocktail Competition au niveau international est un véritable témoignage de la reconnaissance de la marque au niveau mondial. ».

 

The Bell of Jalisco (La cloche de Jalisco)

Ingrédients :

  • 30 ml de Tequila Patrón Reposado
  • 12,5 ml de camomille infusée au vermouth sec
  • 25 ml de bière IPA au pamplemousse
  • 20 ml de jus de citron
  • 20 ml de jus issu d’une macération de poivron jaune

Méthode :

Ajouter tous les ingrédients dans un shaker, remuer vigoureusement avec de la glace, filtrer à l’aide d’une passoire dans le verre. Garnir d’une rondelle de citron vert déshydratée et d’une fleur de camomille.

 

Pour plus d’informations sur les tequilas et liqueurs Patrón, visitez le site : www.patrontequila.com.

 


A lire aussi

 

Concours Heineken « Talents Biérologie » 2017

 

Sidecar by Merlet : Finale Europe

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone