pachamama

PachaMama

Publié le 1 décembre 2017 dans Ouvertures, Restos festifs


pachamama-ballroom

 

 

Fini le Barrio Latino, place au PachaMama. Niché dans un impressionnant bâtiment historique du XIXème siècle signé Gustave Eiffel, il a fermé ses portes pour laisser place à un nouveau dinner-club parisien.

 

Ouvert depuis le 19 octobre dernier, le lieu a été repris par Philippe Fatien, célèbre créateur et dirigeant de discothèques parisiennes dont le Queen.

 

pachamama-cantina

 

 

Le PachaMama fait vibrer l’âme de l’Amérique du sud rappelant selon l’heure, l’esprit gypset des paradis perdus, de Tulum à Punta del Este ou l’effervescence des favelas de Rio et du Palermo de Buenos Aires.

 

Inspiré des mythes et symboles sacrés des peuples précolombiens influencés par les traditions latines du Nouveau Monde, il plane en cette demeure coloniale néo-vintage, l’âme toute entière de la Madre Tierra, divinité vénérée, mère de la nature et de tous les êtres. Accompagné du scénographe Ludovic Messager, Cyril Peret, directeur artistique et concepteur d’établissements festifs, est le créateur de la nouvelle identité et du nouveau décor.

 

pachamama-cantina-mur-vegetalise

 

 

Tous les jours dès 17 heures, PachaMama réactive nos chakras et invite aux plus belles fêtes, un lieu où l’on peut venir prendre un verre, dîner et danser, jusque tard dans la nuit.

 

Sur 3 000 m², le voyage commence au rez-de-chaussée avec la Ballroom, immense dancefloor où se dresse un long comptoir en pièces d’argile et un manège vintage.

 

pachamama-cantina-mur-vegetalise-bis

 

 

A l’étage, le restaurant La Cantina avec sa vue plongeante sur le club et sa salle à manger secrète propose des spécialités d’Amérique Latine tels que ceviche péruvien, tataki de thon Nikkei, Jalapenos Poppers, Spare Ribs marinés aux épices ou churros au chocolat en dessert. Une carte de vins français, argentin et chilien accompagne le tout.

 

Bordé d’un grand mur végétal, le Patio invite à siroter son verre bien confortablement installé dans un fauteuil en osier.

 

pachamama-dancefloor

 

 

Le voyage continue au deuxième étage au Comptoir avec son magnifique bar orné de gravures et fresques florales. Des barmen en tenue propose des cocktails à base de tequila entre autres, accompagnés ou pas de tapas.

 

Au troisième et dernier étage, vieux téléviseurs, cuisinières, canapés Chesterfield et billard américain attendent les clients dans la Smoking Room ou fumoir.

 

pachamama_facade

 

 

Gringo Da Parada, Ministre X et Mr Boo, le collectif de DJs fondateurs de La Favela Chic, gèrent la programmation musicale sur fond de « misturada kaléidoscopique », c’est-à-dire mix de Seu Jorge, Prince, Migos, LCD Soundsystem, Kendrick Lamar ou Daft Punk, entre autre.

 

pachamama-vue-plongeante-sur-le-rez-de-chaussee

 

 

Une signature olfactive à l’image du lieu à l’eau de Cologne magique Agua de Florida envoute un peu plus le visiteur. À base de fleurs, d’agrumes et d’épices, elle est traditionnellement utilisée dans les rituels de purification spirituelle par les chamans du Pérou.

 

PachaMama
46 rue du Faubourg Saint Antoine
75012 Paris
Tél : 01 55 78 84 75
reseaux@pachamama-paris.com
https://www.pachamama-paris.com/
https://www.facebook.com/PachamamaParis/

 


A lire aussi

Maison Pavie

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone