ma-biche-sur-le-toit_nd

Ouverture du restaurant bar festif Ma Biche Sur Le Toit à Toulouse le 7 décembre.

Publié le 23 février 2018 dans Restos festifs, Tournées et animations


ma-biche-sur-le-toit_vue-terrasse

 

 

Ma Biche Sur Le Toit, c’est l’histoire et le rêve d’une bande de copains. Lorsqu’ils la racontent, ils se souviennent de ce repas entre amis où le rêve et la grandeur de ce projet commencèrent. Et oui, l’ambition d’ouvrir un nouveau lieu convivial sur le toit des Galeries Lafayette, avec vue imprenable sur la Ville rose, était née.

 

ma-biche-sur-le-toit_equipe

 

Ce nouvel établissement phare du groupe Allforyou est dirigé par Arnaud Chérubin, Philippe Lacassagne et François-Louis Lapeyre, qui possèdent déjà l’Envol Côté plage et la Compagnie Française. Benjamin Astruc & Mathieu Degabriel managent ce nouveau roof top branché où travaillent une quarantaine de personnes.

 

ma-biche-sur-le-toit_interieur

 

 

Un lieu de vie, d’une surface de 500 m2 à l’intérieur et de 500 m2 en terrasse, qui tout le long de la journée, propose une restauration élaborée par le Chef étoilé Michel Sarran. Les clients y découvrent en effet des offres adaptées à chaque moment de la journée dès 9h30 : au petit-déjeuner, à la pause déjeuner le midi avant de reprendre le travail, savourer un thé tout en dégustant une pâtisserie entre deux achats ou encore prendre l’apéro après une journée de travail. En soirée, ils peuvent déguster des bouchées gourmets à partager entre convives autour d’une bonne bouteille, mais également, découvrir les cocktails signature. Le tout en musique.

 

 

 

L’Agence Sophie Marco & Richard Baertich a réalisé l’architecture et la décoration inspirée des années 70 avec des matériaux nobles comme le bois et le tissus et de la fameuse coupole des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann, à Paris. Cela en fait aussi un lieu féminin dans le sens noble du terme.

 

ma-biche-sur-le-toit_table

 

 

L’équipe culinaire composée de Paul Ambombi & Baobab Audouard propose une cuisine gourmande, de saveurs d’Asie et de fêtes : Cabillaud rôti, tombée de pak choï et crème de shiitakés, Picanha d’Angus à la broche, grenailles truites à la cendre et marjolaine, Pluma ibérique mibrasa, sumac et mousseline wasabi…

 

Un majestueux bar central domine l’ensemble de la pièce.

 

 

 

Chaque dimanche, thématiques, Fêtes & Djs attendent les clients autour d’un brunch hors du commun aux milles saveurs. Deux formules sont proposées à 35 et 45 €.

Il y a également la possibilité de réserver une table, voire de privatiser le lieu.

 

 

Ma Biche Sur Le Toit
4-8 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier
31000 Toulouse
Tél : 05 31 61 56 19
www.mabichesurletoit.fr

 

 

 

 

L’Apothicaire

 

 

apothicaire_salle

 

 

Maxime Escouflaire, 30 ans, et Nicolas Dambreville ont ouvert à Toulouse ce nouveau bar à potion, comme ils aiment le dire, le 23 août 2016. Ils se sont rencontrés au CFA Hôtelier Blagnac où Maxime a obtenu la mention bar en reconversion professionnelle, venant auparavant de l’armée. Passionnés de mixologie, ils ont repris ce bar, ex-PMU durant 33 ans, pour en faire un bar à cocktails.

 

apothicaire_equipe

 

Placé sous le signe du partage et de la convivialité, le bar propose des cocktails de qualités, étonnants, sophistiqués voire même surprenants, créés par Nicolas qui a fait ses armes au By Coss Bar de Jean-Philippe Causse, l’une des adresses les plus pointues de Montpellier. Maxime est le spécialiste des punchs élaborés avec des rhums épicés par ses soins. Un peu de grignotage accompagne leurs cocktails, bières ou vins. Ils sont épaulés par Clara Laurent venue depuis peu rejoindre l’équipe. Les produits sont minutieusement sélectionnés par l’équipe. La carte change en automne-hiver et au printemps-été.

 

apothicaire_barman

 

Les clients viennent ici aussi pour faire la fête en bonne compagnie. La décoration associe canapés cuir pour le côté chaleureux et cocooning et mobilier industriel pour un coté brut et franc. De grands pots d’épice décorent le back bar. Côté client, de grands tiroirs ornent tout le comptoir. On souligne également l’originalité des tables basses créées à partir de palettes récupérées de la livraison du mobilier des sièges.

 

apothicaire_bar

 

Tous les mardis, les clients sont invités à découvrir leurs whiskys et leurs rhums, à travers des petites planches de dégustation, bien au chaud dans les canapés, pour un tarif allant de 15 à 17 € en 3×2 cl.

Et tous les mercredis de 19h30 à 21h30, l’établissement organise « Les apéros Jazz » avec cocktails, délicieux grignotages et de la bonne musique.

 

apothicaire_cocktail

 

L’Apothicaire est ouvert du mardi au samedi, de 19h à 2h et 3h le samedi.

Nous attendons la date d’un concours de barman qui s’y déroulera en février 2018.

L’Apothicaire
27 rue Gabriel Péri
31000 Toulouse
Tél : 09 86 19 18 80
Facebook @Lapothicaire31
www.lapothicairebar.fr

 

 

Noize

 

noize

 

 

Ouvert depuis le 2 septembre 2017, ce nouveau bar situé dans le quartier Jean-Jaurès propose chaque semaine une soirée Beer Pong avec bière à 1 euro et des lots à gagner. Ancien bar rock’n roll, Loïc Descouens cogère l’établissement avec ses associés Dimitri et Stéphane. Dimitri et Loïc sont au bar et Stéphane gère l’accueil et la physio.

 

noize_equipe

 

 

Bar de taille modeste, il peut cependant accueillir jusqu’à 200 personnes à l’intérieur tous les jours de 18h à 2h ou 3h le samedi. Il est fermé le lundi. La clientèle est essentiellement constituée d’étudiants.

 

noize-toulouse_bouteilles

 

Un sas d’entrée permet de réduire le bruit durant les entrées et sorties. En bas se trouve une salle et un bar avec un corner cocktail. A l’étage, un autre bar propose des shooters préparés à l’avance et réfrigérés.

 

noize-toulouse_skates

 

 

Côté ambiance musicale, les clients profitent d’une musique éclectique proposée par le Dj résidant Kasaey : Pop urbaine, hip-hop américain, électro, deep house… Il y en a pour tous les goûts. Les mardis et jeudis : urbaine, hip-hop et house (pas commerciale). Les vendredis et samedis, musique électro, bass, underground avec des Guests Djs. Tous les dimanches, le bar propose des brunchs avec suite musicale sur le thème Ibiza.

 

noize-toulouse_ardoise-tarifs

 

 

Un dimanche sur deux, le bar ouvre exceptionnellement pour une After Techno Berlinoise de 5h à 11h. Des collectifs techno/house viennent jouer ici, et des Djs d’Ibiza sont aussi programmés.

 

noize_deco

 

 

 

La cabine Djs met à disposition des platines Denon avec un très bon son Electrovoice. Le Beer Pong se décline également en Jager Pong ou Ricard Pong. Côté snaking, les clients peuvent trouver à côté pizza, hotdog ou tapas.

 

Noize
20 rue des sept Troubadours
31000 Toulouse
Tél :06 09 92 86 87
noizebartoulouse@gmail.com
Facebook @noizebartoulouse

 

 

marche-victor-hugo

 

 

Le marché Victor Hugo ouvre ses portes en soirée chaque trimestre. Les amateurs de ses merveilleux produits peuvent les déguster autour d’un verre en soirée. Yvo Danaf, président de l’Umih Toulouse, nous a guidés pour découvrir quelques étals. Cette idée sympathique déplace plusieurs centaines de personnes comme en témoigne les photos.

 

 

 

 

Le Purple

 

purple-02

 

Le Purple est une discothèque très prisée à Toulouse. Un endroit où la couleur dominante est le pourpre, une atmosphère tamisée et cosy dans un cadre original, particulier et sophistiqué. Un décor unique où les fauteuils ont été remplacés par des lits !! Le son de grande qualité pousse à faire danser même les plus récalcitrants. La clientèle est festive et hétéroclite.

Il est ouvert du mercredi au samedi de 0h à 7h et le dimanche de 22h30 à 4h.

 

Le Purple
2, Rue Castellane
31000 Toulouse
Tél : 05 62 73 04 67
www.purepurple.fr

 


A lire aussi

Ouverture de La Villa près de Grenoble samedi 2 décembre

PachaMama

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone