rampoldi

Nouveau concept pour le restaurant Rampoldi, icône de Monte-Carlo

Publié le 17 mars 2017 dans Restos festifs


 

fabbio-galatioto_rampoldi_dining_room_team

 

Le restaurant Rampoldi, qui a fêté ses 70 ans d’histoire en décembre 2016, inaugure une nouvelle époque de cette institution monégasque : un jeune chef déjà affirmé, le réagencement architectural et l’ouverture de deux espaces dédiés au pur divertissement de style VIP. Nouveautés et créativité se mêlent harmonieusement dans la tradition du lieu.

 

paolo-picciotto_rampoldi_entrance

 

Situé à quelques pas des jardins du Casino, le Rampoldi a rouvert ses portes en août 2016 suite à un projet de rénovation complet et total de deux ans.

La rénovation des espaces a éliminé les frontières entre la cuisine et la salle pour permettre aux hôtes de prendre part à la création des plats.

Les clients sont plongés dans l’atmosphère fascinante de la salle principale, inspirée de la Belle Époque : les tons chauds du marbre et du bois, les décorations des plafonds, les arcades miroirs, les sièges confortables en cuir couleur tourterelle ont actualisé le design du restaurant, sans renoncer au charme unique de l’ancien Rampoldi.

 

paolo-picciotto_rampoldi_music_lounge

 

Le restaurant se dotera en juin d’une terrasse amovible, pour le passage du Grand Prix, offrant une vue sur la splendide corniche de la Principauté.

 

paolo-picciotto_rampoldi_dining_room

 

En hiver, le bar à cocktails intérieur du restaurant est le point de rencontre élitiste pour déguster un « drink » en toute convivialité.

 

 

fabbio_galatioto_rampoldi_chefs_team

 

Le nouveau et jeune chef exécutif Antonio Salvatore a choisi de sublimer la cuisine gastronomique du Rampoldi tout en donnant une empreinte méditerranéenne raffinée aux accents italiens et français. Il utilise des produits soigneusement sélectionnés chez les producteurs locaux. Un des must est l’interprétation du tartare de bœuf « Le Rampoldi », délicieusement assaisonné et garni avec le caviar Royal Premium.

 

 

 

Le Rampoldi a créé un club de membres offrant des attentions toutes particulières. Ainsi, à l’étage inférieur, deux nouveaux espaces ont été ouverts au public : le fumoir et le music lounge. Composé d’une centaine de coffre privé, le club à cigare est exclusivement accessible aux membres. Dans le music lounge, les clients peuvent s’immerger, en toute intimité grâce à des miroirs teintés, au plaisir des soirées de musique live.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel www.rampoldi.mc

 

Rampoldi
3 avenue des Spelugues
98000 Monte-Carlo, Monaco
Tél : +377 93 30 70 65
contact@rampoldi.mc

 

Crédits photos : Fabbio Galatioto

 

 


A lire aussi

 

Spécial terrasse : le Klay Saint Sauveur à l’ambiance tropicale

 

L’Heure du Singe à Toulouse

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone