6--P-Etchebest-+-1664

Le nouveau brassin millésime 2016 élaboré avec le chef Philippe Etchebest.

Publié le 14 mars 2016 dans Produits bar


6--P-Etchebest-+-1664

 

 

Consacrée en 2015 meilleure bière « Lager* » du monde aux World Beer Awards**, 1664 Millésime est une bière blonde d’une richesse aromatique exceptionnelle qui s’inscrit depuis son lancement en 2011 dans la lignée d’un développement de gamme 1664 à la fois créatif et innovant. Fruit du savoir-faire des Maîtres Brasseurs, cette bière de dégustation met en valeur le malt de la dernière récolte printanière. C’est pourquoi chaque Millésime est unique et révèle chaque année des arômes et des saveurs différents. Le Millésime 2016 est d’autant plus singulier qu’il porte pour la première fois la signature du Chef Philippe Etchebest.

 

* Bière de fermentation basse, la plus répandue au monde.

** Les World Beer Awards sont organisés par Paragraph Publishing Ltd. (Grande Bretagne)

 

La première bière élaborée avec la collaboration d’un grand chef.

 

7--JF-Rouquette-+-P-Etchebest

 

Les bières 1664 sont élaborées avec tout l’art et l’expérience d’hommes et de femmes passionnés, Maîtres Brasseurs. Pour la première fois de son histoire, 1664 Millésime 2016 a été conçue en étroite collaboration avec un grand cuisinier : le Chef Philippe Etchebest, qui a affûté ses papilles et sa créativité pour développer la recette 2016 de 1664 Millésime.

 

Résultat de ce brassage de talents, brassicoles et culinaires, 1664 Millésime révèle en cette année 2016 un caractère unique et une complexité rare à travers le parfait équilibre entre le caractère dominant du malt torréfié et les notes parfumées de houblon. Ce nouveau brassin offre encore plus de saveur et d’intensité, selon le souhait de Philippe Etchebest. « Lors de sa conception, j’imaginais une bière dotée d’une belle structure, de beaucoup de caractère et de puissance tout en alliant douceur, fraîcheur et vivacité ! ».

 

La rencontre de deux univers gustatifs complémentaires.

 

5--Entremets+1664-Millésime

 

Le Chef Philippe Etchebest :

Qu’est-ce qui vous a convaincu dans l’idée de mettre la main à la pâte pour la nouvelle

1664 Millésime ?

Participer à l’élaboration d’une bière, c’était une vraie première pour moi. Apporter ma vision et ma patte à la création d’une bière qui existe déjà depuis quelques années, imaginer un brassin qui corresponde à mes goûts, m’a tout de suite enthousiasmé. J’ai trouvé l’exercice passionnant et finalement assez proche de mon métier de chef qui consiste à travailler sur les goûts, associer des saveurs, inventer des recettes de cuisine. De la même façon, lorsqu’il met au point un nouveau brassin, le Maître Brasseur est dans une approche gustative et une réflexion sur le goût, ce qui est mon quotidien.

 

La servir

1664 Millésime se déguste dans un beau verre avec une chambre aromatique qui met en valeur la richesse du produit et ses parfums. Après avoir laissé votre 1664 Millésime s’aérer, servez-vous en remplissant votre verre à moitié, puis faites-le délicatement tourner afin de laisser tous les parfums s’exprimer. Vous pouvez maintenant déguster. La température idéale de dégustation est entre 5° et 8°C.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone