bacardi-legacy-logo

Nicolas Munoz se qualifie pour la Finale Internationale de la Bacardi Legacy

Publié le 9 mars 2017 dans Concours barman


 

bacardy-legacy_finale-france

 

Le 28 février se sont déroulées, à Madrid, les finales nationales Europe du Sud de la Bacardi Legacy Cocktail Competition, regroupant la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal.

 

nicolas-munoz-victoire-bacardi-legacy

 

 

Après avoir présenté leur plan marketing au jury composé de : Gaëlle Vergnes – Bacardi Brand Manager Europe du Sud, Lisa Jazwinski – Bacardi Director European Centre of Excellence et Jacob Briars – Global Advocacy Director, les 16 Finalistes européens sont montés sur la scène du théâtre EL Principito pour défendre leur place à la finale internationale.

 

nicolas-munoz-trophee-bacardi-legacy

 

Trois professionnels de l’industrie ont mis leurs palais affûtés au service de la BLGCC pour départager les créations proposées par chaque prétendant au titre : Marc Bonneton – Premier vainqueur international de la Bacardi Legacy, Joao Eusebio – Bar Manager à « El Portal » et Daniele Dalla Pola – Propriétaire du « Nu Lounge Bar ».

 

nicolas-munoz-speech-victoire

 

A l’issue de cette épreuve, Nicolas Munoz, du « Bespoke » à Paris, s’est qualifié pour représenter la France lors de la 9e édition de la BLGCC dont la finale internationale se tiendra à Berlin le 23 Mai 2017.

 

 

nicolas-munoz-presentation-cocktail-bacardi

 

Son concept décalé avec une pointe de French Touch a su séduire le plus grand nombre à chaque étape de la compétition, souhaitons-lui que son « Let’s Go Bananas » monte sur la plus haute marche du podium lors de cette dernière épreuve !

 

Let’s Go Bananas – #LetsGoBananas

 

lets-go-bananas-cocktail-nicolas-munoz

 

Recette:

60 ml de BACARDI Carta Blanca
15 ml de Noilly Prat Dry
20 ml de jus de citron vert
15 ml de simple syrup
1 barspoon de pastis
15 gr de banane fraiche verte

Méthode : Ecraser la banane dans le shaker, ajouter le reste des ingrédients et shaker. Double-filtrer dans un verre coupette et décorer d’une tranche de banane déshydratée.

Inspiration : « Avec ce cocktail, j’ai souhaité célébrer le retour du fun dans les établissements proposant des cocktails de qualité. Quoi de mieux que la banane pour symboliser cela ? Aussi avec l’ajout du pastis et ses notes anisées, je souhaite lui donner une note apéritive qui rappelle aussi mes origines puisque je suis originaire de la ville de Marseille. Le service en « coupe » confère un aspect festif avec ce type de verre inscrit dans l’inconscient collectif qui rappelle la fête, mais aussi la qualité du breuvage et la classe. Nous avons ainsi ici un cocktail simple, facilement reproductible, de saison toute l’année puisque la banane n’en connaît pas, tout en étant profond et complexe. Ce cocktail et ses éléments mettent en avant le Bacardi Carta Blanca et vient le complémenter à merveille. Cheers and Let’s Go Bananas ! ».

 

 


A lire aussi

Trophée Duval-Leroy – Meilleur Jeune Sommelier de France 2017

 

Concours The Bartenders Society 2017

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone