mir-rimini-n&d

Music Inside Rimini

Publié le 29 mai 2017 dans Salon


Du 7 au 9 mai 2017

 

 

La seconde édition de Music Inside Rimini, le rendez-vous dédié à l’innovation, la technologie, la lumière, le son et la vidéo pour les événements et les spectacles, a été un succès pour le format et pour les nouveaux secteurs commerciaux avec les principales marques du marché. MIR et Music Inside Festival, qui se tenaient au centre des expositions de Rimini, ont totalisé plus de 30 000 visiteurs.

 

mirmif2017_inauguration

 

Music Inside Rimini s’est distingué par son format, véritablement unique, ciblant les intérêts du public professionnel et amateur, avec une exposition, des spectacles, des démonstrations de produits et des tests, des événements et des formations, des zones réservées au monde du live, de l’éclairage, de l’audio, de l’équipement, de la vidéo, du design et de la technologie de club. Les principales marques nationales et internationales ont participé au projet avec satisfaction du point de vue commercial et comprenaient Adam Hall, Bose, Audiosales, Claypaky, DTS Illuminazione, Exposition, FBT Elettronica, Laser Entertainment, Ekomusic Group, JVCKenwood, Technologies de pointe, Link, Mods Art, Molpass, Monacor, Panasonic, Pioneer, Proel, RM Multimedia, Sisme, Sony, Spotlight, Texim, Tre Ti et Unitech Digital Media.

 

 

Le monde B2B a apprécié la couverture de tous les aspects du marché. En fait, les visiteurs ont retrouvé les mêmes espaces quand 2016 : « Technology Expo » avec les marques internationales les plus importantes et leur technologie pro pour le monde du divertissement ; « LiveYouPlay », neuf scènes pour la présentation en direct des innovations technologiques ; « Innovation4Entretainment », une rencontre entre le monde du divertissement et les discothèques aménagée par Pioneer DJ en collaboration avec Sangalli Technologie.

 

mir-2017_zan

 

Cette deuxième édition a été enrichie par une section « Professional Video & Broadcast » qui, avec l’IBTS (Italian Broadcast & Technology Show), a offert des possibilités de rencontres entre les fabricants et les visiteurs professionnels, et les possibilités de formation / éducation, avec un aperçu unique des équipements et de la technologie impliqués dans le monde de la diffusion ; «Systèmes intégrés», organisé en collaboration avec le magazine Connessioni, était dédié aux solutions pour les projets AV avec un contenu technique élevé ; Music Inside Education, en collaboration avec DOC Servizi, proposait des ateliers et des conférences pour les professionnels du secteur.

 

mif2017_liveshow

 

 

Cela ne manquait pas de personnalités du show business comme l’actrice Anna Falchi l’hôtesse des célébrités de l’événement et les noms importants des secteurs AV, tels que l’américain Peter Horner, considéré comme le gourou des créateurs de son dans le monde du cinéma.

 

mif2017_luci

 

Music Inside Festival, organisé par Lemmo’s Agreement, avec des sets des meilleurs DJs internationaux, a attiré un nombre extraordinaire de participants et l’attention des médias italiens et étrangers, grâce à une programmation encore plus riche que l’année précédente et à la conscience qu’il était le plus grand événement de dance en Italie. Les festivaliers ont pu ainsi voir et écouter Sven Väth, DJ Ralf, LenFaki et Ilario Alicante, Paul Kalkbrenner, Chris Liebing, Sam Paganini, Sasha Carassi, Loco Dice, Mathias Tanzmann, Patrick Topping, Serge Devant, &Me, The Drifter, Julian Perez, The Martinez Brothers, Jackmaster, Davide Squillace, Pastaboys, Bastinov et Pôngo.

 

mir-2017_show

 

 

Music Inside Rimini reviendra au centre des expositions de Rimini en mai 2018.

Rendez-vous sur www.musicinsiderimini.it pour plus d’informations.

 


A lire aussi

 

Prolight+Sound et Musikmesse

 

Musicora

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone