Mots de passe, une priorité pour les PME

Mots de passe, une priorité pour les PME

Publié le 21 octobre 2015 dans Infos


Les petites et moyennes entreprises transfèrent de plus en plus souvent leurs outils de travail dans le Cloud. Voici quelques moyens pour que les PME rendent plus simple le choix de mots de passe de leurs employés et s’assurent une meilleure sécurité.

 

  1. Eviter les groupes populaires. Les PME ne devraient jamais, sous aucun prétexte, utiliser des mots de passe faciles à deviner pour protéger des informations sensibles. Les mots de passe les plus utilisés en 2014 étaient « mot de passe » et « 123456 ». Les mots de passe devraient être une combinaison de lettres en capitale et en minuscule, de nombres et de symboles.
  2. Conserver vos mots de passe dans un coffre-fort. Puisque chaque application devrait avoir un mot de passe unique, un gestionnaire de mot de passe sûr vous aidera à les gérer et vous encouragera à utiliser des mots de passe forts que vous n’aurez pas à retenir.
  3. Déployer une solution de gestion des accès. Non seulement cela aidera vos employés à mieux gérer leurs mots de passe, mais cette solution sera également être utiles aux entreprises. Les PME pourront gérer l’accès pour que les employés qui rejoignent l’entreprise puissent obtenir un accès rapide, ou le retirer sans problèmes à ceux qui partent, et permettre le partage des comptes sans partager les mots de passe.
  4.  Utiliser l’authentification à deux facteurs. En ajoutant un niveau de sécurité via une authentification à deux facteurs, il sera plus difficile pour un hacker de compromettre un mot de passe, en particulier quand surtout pour les utilisateurs qui changent de navigateurs et de localisation.
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone