monin-cup-2018_une

Finale Monin Cup France : résultat de la finale du 18 juin

Publié le 25 juin 2018 dans Concours barman


 

monin-cup-2018_finalistes

 

Réservée aux bartenders de demain, la Monin Cup France est un événement tremplin pour les nouveaux talents.

La compétition a eu lieu le 18 juin au Studio Monin à Paris, au cœur du haut Marais.

Cette année, les neuf futurs virtuoses de la mixologie, âgés de dix-huit à vingt-sept, ont débordé de créativité autour de la thématique « Mix your Origins ».

 

 

monin-cup-2018_finalistes-jury

 

 

Lors de l’épreuve finale, les trois candidats encore en liste ont eu vingt minutes pour créer un long drink à partir d’ingrédients découverts dans une boîte mystère Monin « 100 % Made in France ».

 

monin-cup-2018

Le jury, composé de professionnels du secteur, évaluait les participants sur la qualité gustative et visuelle de leurs cocktails, l’organisation de l’espace de travail et leurs compétences techniques, le respect du thème ainsi que l’utilisation d’un produit Monin. Les candidats devaient utiliser des ingrédients régionaux faisant partie de leur terroir, penser local et sublimer les ingrédients faisant écho à leurs origines, afin de créer une boisson iconique à dimension internationale.

 

nathalie-durrieu-trophee-2-monin-cup-2018

 

 

 

Nathalie Durrieu, barmaid à La Queue du Coq à Annecy, s’est démarquée de ses concurrents grâce à sa création « l’Appel du 18 juin » en faisant revivre cette célèbre date à travers un cocktail détonnant et original et s’est vu remettre le 1er prix par Henri du Cugnac, Directeur Général chez Monin.

 

Louis Robin (Modjo – Dax) et Alexis Arteil (Le Gabriel – Bordeaux) sont également montés sur le podium respectivement à la 2ème et 3ème place.

 

nathalie-durrieu-cocktail-monin-cup-2018

 

 

« L’Appel du 18 juin »

  • 25 ml Le Fruit de Monin Betterave
  • 50 ml de cognac
  • 25 ml de jus de citron
  • 20 ml de blanc d’œuf
  • Gingembre frais

 

Nathalie Durrieu a rendez-vous pris les 11 et 12 décembre prochain pour défendre les couleurs de l’Hexagone lors de la grande finale internationale de la Monin Cup.

 

 

Déborah Gellé du Lycée d’Eragny, lauréate du Challenge Monin, organisé tous les deux ans afin de valoriser le travail des élèves des lycées hôteliers qui souhaitent être de futurs barmen, et Claire Avedikian, lauréate de l’IPB Cocktail Contest organisé par l’Institut Paul Bocuse et Monin, étaient invitées à participer au concours.

 

 

 


A lire aussi

Chivas Masters 2018, finale France

Finale France de Beluga Signature 2018 : Guillermo Pittaluga – le grand gagnant de la 3ème édition

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone