monin-cup-2018_une

Monin Cup France 2018

Publié le 11 juin 2018 dans Concours barman


monin-cup-2018

 

 

Réservée aux bartenders de demain, la Monin Cup France est un événement tremplin pour les nouveaux talents. Elle aura lieu le 18 juin au Studio Monin à Paris, au cœur du haut Marais autour de la thématique « Mix your Origins ». Les candidats devront utiliser des ingrédients régionaux qui font partie de leur terroir, penser local et sublimer les ingrédients faisant écho à leurs origines, afin de créer une boisson iconique à dimension internationale.

 

Le jury, composé de professionnels du secteur, évaluera les participants sur la qualité gustative et visuelle de leurs cocktails, l’organisation de l’espace de travail et leurs compétences techniques, le respect du thème ainsi que l’utilisation d’un produit Monin. Les candidats présenteront dans un premier temps leur création en long drink ou short drink sous le regard avisé du jury. Les trois meilleurs s’affronteront ensuite pour créer un nouveau cocktail autour d’une boîte mystère imposée qui challengera leur créativité.

 

À l’issue de la compétition, le finaliste recevra le trophée de la Monin Cup France et aura l’opportunité de concourir en décembre 2018 à la finale internationale pour représenter son pays.

 

Déborah Gellé du Lycée d’Eragny, lauréate du Challenge Monin, organisé tous les deux ans afin de valoriser le travail des élèves des lycées hôteliers qui souhaitent être de futurs barmen, et Claire Avedikian, lauréate de l’IPB Cocktail Contest organisé par l’Institut Paul Bocuse et Monin, sont invitées à participer au concours.

 

Les conditions pour participer :

– Avoir moins de 28 ans en date du 31 décembre 2018, être bartender dans un établissement français ou monégasque muni de la licence IV, ou être inscrit dans un centre de formation.

– Créer une recette en lien avec le thème de la compétition tout en utilisant au moins un produit Monin de la gamme Le Sirop de Monin, Le Fruit de Monin ou La Liqueur de Monin (pas moins de 1 0ml).

 

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site www.monin.com/fr/monin-cup-2018-france/ et compléter le formulaire avant le 17 Mai.

 


A lire aussi

The Bartenders Society 2018 : Thomas Fernandez décroche le shaker d’or

Finale de la Bacardi Legacy Cocktail Competition 2018 : Eric van Beek des Pays-Bas remporte le trophée

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone