mamma-primi

Mamma Primi

Publié le 13 juillet 2017 dans Restos festifs


mamma-primi-6-sabri-beny

 

Après East et Ober, la Team Big Mamma a créé Mamma Primi aux Batignolles. La carte de l’équipe de joyeux ritals met l’accent sur les « Primi Piatti », comprendre pâtes fraiches, faites à la main dans le resto : tortellinis, cappelletti, gnocchi, et tous leurs petits frères en « i ». Sans négliger les pizzas au feu de bois et les produits en direct de leurs producteurs italiens chouchous.

 

mamma-primi-deco-salle-sabri-beny

 

Côté vins, le restaurant s’est doté de 150 références de la Botte, focus sur la Toscane et le Piémont avec des Barolos et Supertuscans en pagaille, à prix caviste.

 

mamma-primi-bar-sabri-beny

 

Le bar à Gin et Tonic Italien sert, pour l’apéro sur la big terrasse fleurie de 30 places, une magnifique carte de cocktails signés Alberto Sinibaldi : les classiques de la maison, le Big Mamma, le zerotto ou le bloody mary maison avec des tomates San Marzano, et des créations comme le carbone negroni (brulé), la piña colada aux marrons ou un spritz à la pêche. Pour compléter son offre, l’établissement présente aussi une sélection de Gin Tonic 100 % italiens.

 

mamma-primi-terrasse-sabri-beny

 

Pour la déco, Alexander Evangelou (AWI Design, les mecs de Ober Mamma) tape fort. L’équipe de Londoniens a imaginé un lieu à l’ambiance féminine, accueillante, végétale et hyper chaleureuse avec une grosse touche fleurie.

Ici, tout fait voyager, les marbres verts onix de Vérone et les bleus de Carrare, les oliviers des Pouilles, les cyprès de Toscane. On retrouve quelques immanquables de chez Big Mamma, la vaisselle colorée de chez Fima et la fameuse casserole en cuivre Mauviel qui rend la pasta encore plus bonne.

 

agnolotti-al-cacao-et-pizzetta-a-la-stracciatella-fumee-et-aux-figues-photo-sebastien-pontoizeau

 

Le restaurant, de 75 places assises et 50 en terrasse, reçoit tous les jours du lundi au dimanche, non-stop et sans réservation. Le midi : lundi – vendredi de 12h15 à 14h30 et samedi – dimanche de 12h15 à 16h. Le soir : lundi – jeudi de 19h à 22h45 et vendredi – dimanche de 19h à 23h.

 

 

Mamma Primi
71 rue des Dames
75017 Paris
Tél : 01 47 42 33 31
www.bigmammagroup.com

 


A lire aussi

Pink Mamma

Les belles actualités des roof-top des Mama Shelter Paris & Bordeaux

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone