mama-festival_une

MaMa Festival & Convention

Publié le 2 novembre 2017 dans Festivals


Du 18 au 20 octobre 2017

 

 

 

MaMa a réinvesti les quartiers de Pigalle et Montmartre pendant 3 jours avec plus de 5600 professionnels, plus de 180 concerts et conférences, 441 artistes programmés dans 16 salles et lieux atypiques en plein cœur de Paris. De Barbès à la place de Clichy et aux pentes de Montmartre, plus de 4700 festivaliers ont navigué entre L’Atalante, la Boule Noire, Le Carmen, La Cigale, le Central et la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge, les Trois Baudets, le Backstage By the Mill et le Bus Palladium. Toujours éclectique, cette 8ème édition a été marqué par un franc retour du hip hop et de l’électro.

Cette édition confirme pour MaMa son statut d’événement international majeur pour les professionnels de la musique.

 

 

 

En journée, MaMa Convention accueillait plus de 100 conférences, networkings et workshops à l’Elysée Montmartre, au Trianon et au FGO Barbara. De grands sujets du moment ont été débattus, tels que la concentration des acteurs dans le spectacle vivant, la place de l’artiste au cœur des enjeux du métier ou encore la montée en puissance du streaming. De nombreux leaders internationaux (Harvey Goldsmith, Nora Felder, Korda Marshall, Cary Sherman…) et artistes (Lomepal, Everything Everything, Superpoze, Wax Tailor, Imogen Heap…) étaient présents.

 

 

 

Au Trianon, le succès de MaMa Invent confirme avec cette 3ème édition l’importance de l’innovation et de la création dans l’univers de la musique et du spectacle vivant. Ce dispositif accompagne plus que jamais la transformation numérique du secteur.

 

Le monde de l’édition était fortement représenté avec de nombreux rendez-vous et thématiques proposés.

 

 

 

Rendez-vous du 17 au 19 octobre 2017 pour la 9ème édition.

 

Plus d’informations sur www.mamafestival.com

 


A lire aussi

Amsterdam Dance Event

Oasis Festival

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone