maisonetobjet_2

Maison & Objet Paris 2014

Publié le 25 avril 2014 dans Salon


Du 24 au 28 janvier 2014 à Paris

maisonetobjet_2

 

L’édition de janvier 2014 de Maison&Objet Paris s’est clôturée sur des signaux encourageants de reprise. En amont du lancement de Maison&Objet Asia en mars prochain et en perspective de Maison&Objet Americas en mai 2015, ils permettent de confirmer l’attractivité internationale et le juste positionnement de Maison&Objet Paris, mais aussi la qualité de ses évolutions orchestrées depuis plusieurs sessions en faveur d’une meilleure lisibilité de l’offre et d’un accompagnement toujours plus personnalisé des visiteurs comme des exposants.

 

 

Lancement réussi de scènes d’intérieur Gallery et du studio cook+design

 

À l’écoute de leurs exposants et visiteurs, les organisateurs du salon Maison&Objet Paris veillent, chaque session, à rendre plus percutante, visible et lisible la diversité de son offre. En janvier des évolutions notables ont été apportées aux halls 7 et 3, dans lesquels les visiteurs ont assisté au lancement de scènes d’intérieur Gallery regroupant les grandes marques internationales et les créateurs et, du studio cook+design, nouvel espace d’animations et de rencontres dont la forte fréquentation a confirmé l’évolution du visitorat de ce secteur.

 

Cette clarification améliore la visibilité globale de l’offre de ce hall particulièrement prisé par les acteurs de la prescription et de la distribution internationale. Ils apprécient non seulement la qualité intrinsèque de ses propositions, mais aussi leurs variations entre les sessions de janvier où le salon scènes d’intérieur se tient en parallèle de Maison&Objet éditeurs et de septembre où il se déroule avec Maison&Objet lprojetsl, salon dédié aux solutions techniques pour l’architecture d’intérieur qui monte en puissance et renforce l’orientation contract et hospitality du hall.

 

maisonetobjet_3

 

Un nombre de nouveaux exposants en hausse significative

 

Plus de 500 nouveaux exposants ont rejoint le salon Maison&Objet Paris. Cette hausse significative illustre non seulement le renouvellement actif de l’offre du salon, mais aussi son indéniable attractivité. Notamment pour les exposants internationaux qui considèrent Maison&Objet Paris comme la plateforme la plus efficace pour assurer leur développement commercial. Le salon Maison&Objet est ainsi devenu, par exemple, le salon où exposent en Europe le plus grand nombre d’entreprises japonaises des secteurs de la décoration et du design.

 

Des signaux positifs de l’international

 

Parmi les bonnes surprises de la session, il faut noter une nette progression du visitorat international. Cette tendance, démontrée depuis plusieurs années, s’est confirmée de façon notable en janvier avec le retour des visiteurs européens, mais aussi une augmentation significative des visiteurs du grand export.

 

Belle audience pour les conférences, les espaces d’inspiration, les opérations de networking et d’information

 

Les conférences, les espaces d’inspiration, de networking mais aussi d’information et d’orientation font partie des spécificités de Maison&Objet qui travaille intensément à enrichir la diversité des services et la qualité du contenu proposées à ses visiteurs. L’audience toujours plus importante constatée pendant les conférences confirme l’attractivité de ces dispositifs.

 

maisonetobjet_1

 

Le salon de décoration est de design le plus « liké » au monde

 

Avec le recrutement de 780 followers sur son compte twitter et de 5 550 nouveaux fans sur sa page Facebook (qui en compte désormais plus de 66 000), le salon Maison&Objet confirme sa très bonne audience sur les réseaux sociaux et place la page du salon largement en tête du classement des salons internationaux de décoration et de design. Ces chiffres témoignent de la naissance d’une réelle communauté autour de Maison&Objet qui était aussi perceptible dans les allées du salon, où un enrichissement des collaborations s’est fait ressentir, signalant la dimension globale des secteurs de la décoration et du design.

 

Vos prochains rendez-vous :

Maison&Objet Paris du 5 au 9 septembre 2014 et du 23 au 27 janvier 2015

Maison&Objet Asia du 10 au 13 mars 2014

Maison&Objet Americas du 12 au 15 mai 2015

Paris Design Week du 6 au 13 septembre 201425

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone