LOGO-OA-1710-activites-RVB

Maison OA 1710 Orfèvrerie d’Anjou

Publié le 30 janvier 2014 dans Produits


Seau champ

L’Histoire

Fondée en 1710 à Angers – dans la Vallée de la Loire -, la Maison OA 1710 / Orfèvrerie d’Anjou s’inscrit dans une longue histoire marquée par la construction d’un savoir-faire unique et par le développement d’une culture de l’excellence. Orfèvrerie d’art, la Maison OA 1710 est mondialement réputée pour sa parfaite maîtrise du travail de l’étain et est reconnue en particulier pour ses seaux à Champagne (étain massif poli), ainsi que pour ses accessoires autour de l’univers du vin ; couteaux, sabres, coupes et trophées…

 

L’univers du raffinement

Matière noble, excellence du savoir-faire, l’orfèvrerie est naturellement sollicitée pour la création d’objets d’exception, emblèmes des univers luxueux. L’Orfèvrerie d’Anjou travaille à façon pour les plus grandes marques : Taittinger, Bollinger, Moët & Chandon, Rémy Martin, Hennessy, Baccarat, Guerlain, Hermès, Moulin Rouge…

 

L’esprit du design

Pour répondre aux exigences de créativité des marques, la culture et le savoir-faire d’OA 1710 sont mis au service d’un design sans cesse renouvelé. L’Orfèvrerie collabore ainsi avec de grandes signatures du Design (Éric Berthès – directeur artistique de la marque – mais aussi Thomas Bastide, François Bauchet, Christian Ghion, Martin Szekelly…) pour la création de modèles exclusifs signés par les marques de Champagne et d’art de la table les plus prestigieuses.

 

L’esthétique de l’instant

OA 1710 est également créateur de trophées et de médailles sur mesure en étain massif poli. Ils sont les symboles forts des instants inoubliables, des moments de célébration.

OA 1710 / L’Orfèvrerie d’Anjou compte notamment parmi ses clients : la Fédération Française de Sport Automobile, la Fédération Française d’Équitation, la Fédération Française de Golf, la Coupe de l’América…

 

La marque OA 1710 : L’esprit

Ce mélange de savoir-faire et d’esthétisme contribue à l’effervescence créative de la Maison qui développe ses propres collections sous la marque OA 1710.

Avec un design épuré aux accents très contemporains, OA 1710 reste une marque atypique dans l’univers de l’orfèvrerie d’art. Elle porte une attention particulière à l’accessoire comme instrument de célébration, comme objet de jubilation.

OA 1710 cisèle l’apparence pour parfaire l’enchantement. Portée par un sens inné de la délectation, la marque se fait messagère d’un hédonisme raffiné, de l’esthétique d’un plaisir exigeant.

 

www.OA1710.com

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone