nday

La maison Giffard devient distributeur exclusif des rhums Barceló en France

Publié le 5 février 2019 dans Produits bar


La Maison Giffard, fabricant de Liqueurs et Sirops depuis 1885 à Angers, devient le distributeur exclusif des rhums Barceló en France. Depuis 1929, la maison Barceló produit des rhums en République Dominicaine et est aujourd’hui la 4ème marque de rhum la plus exportée dans le monde, présente dans plus de 50 pays.

nday

Fondée en 1929 par Dom Julián Barceló en République Dominicaine, la distillerie Barceló & Co a d’abord proposé différents rhums pour le marché local, puis a lancé Ron Barceló dans les années 50, en s’appuyant sur son expertise et la qualité irréprochable de ses produits.

Les rhums Barceló répondent au standard Ron Dominicano, pour cela la récolte de la canne à sucre, la fermentation, la distillation et le vieillissement de l’alcool en fûts de chêne sont effectués exclusivement en République Dominicaine.
Les rhums Barceló sont élaborés à partir de jus de canne à sucre fermenté, distillé dans des alambics à colonne, vieilli puis mélangé.

La gamme Barceló se compose du Gran Anejo, assemblage de rhums dominicains vieillis 6 ans, de l’Imperial, issu d’un assemblage de rhums vieux de 8 à 10 ans vieillis en fûts de bourbon et de l’Imperial Onyx vieilli en fûts de bourbon de qualité heavy char et filtré sur des pierres d’Onyx.

A l’occasion du 30ème anniversaire de Ron Barceló Imperial, Barceló a créé l’Imperial Premium Blend, issu d’un assemblage d’anciennes réserves d’Imperial vieilli entre 10 et 12 ans avec un affinage de 2 ans supplémentaires dans des fûts de chêne ayant contenu du Sauternes. Ce rhum d’exception est produit en édition limitée et les bouteilles sont numérotées à la main.

Les rhums Barceló sont l’expression d’un savoir-faire reposant sur des décennies d’expérience et ont fait l’objet de nombreuses distinctions internationales.

Giffard consolide son expertise sur le rhum, Barceló venant étoffer son offre déjà composée des rhums Clément de Martinique, et plus récemment des rhums Bougainville de l’île Maurice.


A lire aussi…

Mywah vous invite à découvrir Edgar, son bar à vin innovant et design

Rhum Clément – La Martinique dans le Top 10 des rhums les plus tendances au monde

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone