la-maison-by-lmdw

La Maison by LMDW : Lundi 26 mars à Paris – Lundi 23 avril à Lyon

Publié le 9 avril 2018 dans Salon


la-maison-lmdw_paris

 

 

Forte du succès de la première édition à Paris et Toulouse en 2017, LMDW Distribution donne une nouvelle fois rendez-vous à tous les professionnels du secteur des spiritueux en ce  printemps 2018 pour une journée de dégustation et de découvertes.

 

la-maison-by-lmdw_stand

 

 

Deux nouvelles « Maisons » éphémères ouvrent leurs portes pour 2 dates dans des lieux insolites à Paris et à Lyon avec pour leitmotiv de faire découvrir les dernières nouveautés produits, démarches inédites et modes de consommation innovants.

 

la-maison-by-lmdw_stand-kavalan

 

La Maison a investi au 15 Boulevard Saint-Martin à Paris 3ème un duplex situé à mi-chemin entre le loft new-yorkais et le club d’initiés et à Lyon au 4 rue de la Quarantaine, un loft de plus de 400 m² situé en plein cœur de la ville.

 

la-maison-lmdw_degustations

 

 

Au programme de ces journées : dégustations, échanges avec les producteurs et experts LMDW, ateliers de mixologie et de food pairing. Le programme précis de ces deux journées sera prochainement révélé.

 

la-maison-lmdw_nikka

 

 

80 marques et 300 références, dont plus de 50 nouveautés, de tout horizon et de toutes les catégories offriront aux professionnels un véritable tour du monde gustatif. Près de 20 pays seront représentés, plus de 500 visiteurs sont attendus à Lyon et plus de 1000 à Paris.

 

la-maison-lmdw_differents-spiritueux

 

 

Parmi les exposants, on retrouvera notamment : pour le Whisky : Amrut, Nikka Whisky, Kavalan, The Dalmore, Compass Box ; pour le Rhum : Velier, Plantation, Savanna, Transcontinental Rum Line ; Vodka Tito’s ; Gin Citadelle ; Mezcal Del Maguey : les spiritueux français Christian Drouin et Maison Ferrand.

 

 

la-maison-lmdw_degustations-bis

 

 

Plus de 50 nouveautés, véritables reflets des grandes tendances de fond qui animeront, dans les mois qui viennent, le marché des spiritueux.

 

Côté Whisky

L’Ecosse

A côté des nouvelles références des distilleries Benriach, Kilchoman, Jura, Old Pulteney ou Speyburn, les whiskies de Négoce auront la part belle. Berry Bross & RUDD ne présentera pas moins de 4 nouveaux flacons, tandis que les emblématiques embouteilleurs indépendants Douglas Laing et Compass Box feront une nouvelle démonstration de leur savoir-faire d’assembleur hors pair à travers deux nouvelles expressions.

 

 

la-maison-lmdw_gin

 

 

Les Whiskies du monde

Le monde du whisky est aujourd’hui marqué par l’arrivée de nouveaux acteurs sur la scène internationale. Cette lame de fond sera illustrée dans la Maison éphémère de LMDW par des nouveautés venues d’Inde (Amrut Double Cask 3e édition), de Suède (Mackmyra Svensk Rok Amerikansk Ek), de Belgique (Belgian Owl L’Intense) ou encore du Royaume-Uni (Cotswolds Single Malt – le premier whisky de cette distillerie, déjà célèbre pour son gin, située à quelques kilomètres de la ville natale de Shakespeare).

 

 

Côté Rhum

Catégorie très dynamique, le rhum représente près de 20 % des nouveautés présentées à La Maison Paris. Un tour des Caraïbes et de l’Amérique Latine attend les professionnels des spiritueux. Direction la Martinique avec Neisson, la République Dominicaine avec Kirk&Sweeney, ou encore la Jamaïque avec le nouvel embouteillage de la très emblématique distillerie Worthy Park… avant d’embarquer pour l’océan indien et découvrir les deux nouvelles expressions de la distillerie réunionnaise Savanna et la dernière-née de la marque Penny Blue

 

la-maison-lmdw_fever-tree

 

 

Les dégustations expertes, des masterclasses thématiques pour aller plus loin

Le pôle d’experts de La Maison du Whisky rythmera la journée de dégustation par des masterclasses thématiques et pointues de trente minutes. Au programme, dégustations verticales de distilleries, de catégories, ateliers cocktails…

 

Le programme des masterclasses :

  • Nikka Rum Finish : Yoichi & Miyagikyo – 10h30 – 11h00 / 14h00 – 14h30
  • Xérès : 11h00 – 11h30 / 14h30 – 15h00
  • Alcools hors-catégorie – cocktail mixers : 11h30 – 12h00 / 15h00 – 15h30
  • Apéritifs & digestifs italiens : 12h00 – 12h30 / 15h30 – 16h00
  • Rye : 12h30 – 13h00 / 16h00 – 16h30
  • Atelier cocktail : Boulevardier 13h00 – 13h30 / 16h30 – 17h00
  • Bourbon, 60 And Over : 13h30 – 14h00 / 17h00 – 17h30

 

la-maison-2018

 

 

Les professionnels du secteur des spiritueux sont d’ores et déjà invités à retirer leurs tickets d’entrée sur la billetterie de l’événement : www.maisonduwhisky.com/lamaison

 

 


A lire aussi

Rhum Fest Paris : on garde le cap !

Planète Bière Paris

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone