Magazine n°319 Mars Avril 2018

Publié le 11 avril 2018 dans Edito & Couvertures


disco-319-couv
Ouverture du Azar, nouveau club discothèque à Lyon

Le Azar, nouveau club et concept hybride à la Confluence à Lyon créé par Benjamin Lavorel et Sylvain Auclair (La Maison) associés dans cette nouvelle aventure aux frères Larose (Selciux et Syndicat), ont ouvert les portes ce mois-ci. Les associés concrétisent enfin leur projet après trois ans de réflexion. Ils avaient décidé de ne rien dévoiler ou presque jusqu’à l’inauguration, souhaitant que « L’effet de surprise soit total ! » précisait Benjamin. Le club occupe les 1 500 m² du rez-de-chaussée d’un très bel immeuble de l’architecte Rudy Ricciotti, situé le long de la Saône, au 52 quai Rambaud. La décoration a été confiée à Fabrice Bolenor de Sud Design. Le concept lumineux a été créé par Dionnys Schneider d’Ultravision. Il a notamment fabriqué et installé un écran led monumental composé de plus de 2 800 000 diodes. Le premier club à utiliser cette réalisation magique. Le Azar s’est doté d’une mezzanine, d’une grande terrasse et d’une scène. Ces deux dernières, privatisables en début de semaine complètent l’offre événementielle du Rooftop 52. Le Azar est conçu pour une activité de nuit mais aussi de jour, techniquement la salle permet tous type d’évènements, cocktails, présentation de produits, expositions de véhicules, conférences. Le lieu a une vocation modulaire, les écrans leds omniprésents permettent la personnalisation immédiate du lieu, le design unique des murs de LED donne à la salle un atout en terme de privatisation. Il est donc potentiellement ouvrable 7 jours sur 7.

Le Ramdam, la plus ancienne discothèque de France tenue par la même direction a fêté ses 50 ans le 25 novembre 2017. Roger Christian et toute son équipe ont organisé la soirée anniversaire de ce lieu incontournable dans le Bas-Chablais à Perrignier 74550. Originaire de Lyon, Roger Christian a débuté sa carrière très tôt comme barman dans un hôtel du Cluses. Puis, il devient pendant 18 ans un talentueux animateur et dj, travaillant dans toute la France, notamment dans plus de 500 discothèques à Saint-Tropez, Montpellier, Megève. Et surtout aux Gets, où il y rencontre Jean-Claude, le créateur du Ramdam, qui l’invita à le rejoindre dans l’aventure. Situé à Draillant, la discothèque est une ancienne grange aménagée sur 3 niveaux, avec 3 salles, 3 bars et une petite salle de jeux au sous-sol, particularité de l’endroit. Face à la cabine Dj se dresse la piste de danse.

Un demi-siècle sépare le Azar du Ram Dam. Le concept a évolué mais l’importance des hommes est encore bien présente. Souhaitons-leur encore longue vie à tous les deux.

Phil Borgogno

Phil Borgogno

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone