Magazine n°315 juillet août 2017

Publié le 18 juillet 2017 dans Edito & Couvertures


couv-disco-315

 

 

Comment éviter d’avoir des lendemains qui déchantent ? 

Pourquoi notre Partenaire assureur Groupe HUSSON va devenir le leader de l’assurance en France comme en Europe des établissements de nuit et autres bars et restos festifs ?

 

Décidément rien ne va plus dans le mode de l’assurance. Après que l’Autorité de Contrôle du Lichtenstein ait annoncé le 18 novembre dernier la mise en liquidation de la Compagnie GABLE Insurance et la résiliation automatique de tous les contrats d’assurance au 16 décembre 2016, c’est autour de la Compagnie ELITE Insurance de profiter de la période estivale pour plier bagage !

 

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient d’informer les courtiers français de la décision d’ELITE Insurance Company Ldt, une compagnie d’assurance anglaise basée à Gibraltar, d’arrêter les souscriptions dans l’Union européenne. ELITE Insurance était très présente dans l’assurance dommages de vos établissements mais aussi de l’assurance responsabilité civile professionnelle et de protection juridique depuis 2013.

 

La Commission des services financiers de Gibraltar (GFSC) a informé l’ACPR que l’entreprise ELITE Insurance Company Ltd a décidé de cesser toute nouvelle souscription dans l’Union européenne. Dans un communiqué de presse daté du 5 juillet, cette dernière confirme sa décision d’arrêter toute nouvelle activité à effet immédiat. En conséquence de cette décision, les intermédiaires d’assurance ne doivent pas continuer à commercialiser en France les contrats d’ELITE Insurance Company Ltd.

 

Les nombreux intermédiaires d’assurance qui ont commercialisé ces contrats doivent répondre aux questions de leurs clients sur les conséquences éventuelles de la décision d’ELITE Insurance Company Ltd sur la gestion de leurs contrats… et c’est là que tout se complique !

 

Même si le PDG d’ELITE Insurance M. Jason Smart a déclaré : « Elite a pris la décision de cesser d’enregistrer de nouvelles affaires. Le Conseil est convaincu qu’il sera en mesure de mener un dénouement ordonné et travaille avec ses conseillers pour s’assurer que les obligations envers les titulaires de polices et les autres créanciers seront pleinement satisfaits » ; nous invitons nos lecteurs à la plus grande vigilance sur leurs contrats d’assurances et à prendre contact dans les plus brefs délais avec les équipes du

 

Groupe HUSSON
Tél: 09.83.79.08.38
www.groupehusson.com

 

Notre Partenaire est aujourd’hui un des seuls intermédiaires assureurs de dimension européenne, par ses solides Partenariats et sa présence reconnue auprès des professionnels du secteur, à pouvoir vous trouver une solution aux mieux de vos intérêts en ne risquant pas d’être en défaut d’assurance obligatoire et donc passible de sanctions pénales !

 

Votre magazine préféré depuis plus de 35 ans a toujours soutenu les leaders et ceux qui font que demain rimera avec confiance et sérénité.

 

Phil Borgogno

 

Phil Borgogno

 

 

 

 

 

 

 

La compagnie ELITE a décidé de retirer ses garanties du marché – Alerte Assurance Importante

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone