Magazine n°313 : mars – avril 2017

Publié le 26 avril 2017 dans Edito & Couvertures


couv-disco-313

 

Club Discothèque ouvert 24h/24

Vous en avez rêvé Paris l’a fait. Le Concrete club situé sur les quais, Port de la Rapée près de la gare de Lyon, vient d’obtenir l’autorisation d’ouvrir 24h/24. A l’instar d’autres capitales européennes, nous pourrions enfin rivaliser et proposer une offre festive complète. Pour ne plus entendre dire que c’est mieux ailleurs. Cette première fait plus tôt des vagues de mécontentement, de critiques et d’inquiétude. Nos syndicats ayant obtenu une heure de fermeture générale sur tout le territoire vont réagir prochainement.

Avec une vision holistique de la Nuit en France et en Europe, le Collectif Action Nuit fédère un ensemble d’organisations professionnelles et de personnalités qualifiées de la filière Nuit. Ses membres se rassemblent autour de propositions et de défense de l’environnement de la Nuit et de ses externalités positives : développement économique, culture, tourisme & santé. Le Collectif Action Nuit (CAN) promeut une nuit rayonnante et responsable, et la façonne structurée, créative, citoyenne et innovante en présentant 7 propositions-clefs aux candidats à la présidence de notre pays.

 

Jacques Lageat et ses petits-fils Fabien et Nicolas Chartol qui ont repris les rênes du Balajo, ont fêté les 80 ans de leur établissement mythique, fin 2016, entourés de leurs nombreuses et nombreux ami(e)s. Pour la petite ou la grande histoire, le Balajo est un haut lieu mythique de Paris. La mémoire des nuits populaires où la rive gauche venait s’encanailler et s’évader sur la rive droite. Il se situe en lieu et place de l’ancien Bal Vernet, repris par Jo France, Jojo ou Jo pour les amis, déjà propriétaire à l’époque du petit cabaret « La Bastoche ». Il fut inauguré en 1936 par Mistinguett, Mahé, Louis Ferdinand Céline.

 

La seconde édition de Music Inside à Rimini réunira à nouveau les professionnels de l’innovation, de la technologie, de la lumière, du son et de la vidéo pour la musique, les festivals et les concerts du 7 au 9 mai. Les nostalgiques se souviendront de nos voyages au Sib dans les années 90, ou nous puisions toutes les tendances surtout en matière de décoration et d’éclairages. Les nuits étaient aussi festives animées par les grandes discothèques de cette station balnéaire réputée. À l’occasion du salon, le Music Inside Festival prendra place, où l’on pourra assister une fois de plus à des spectacles de musique live, avec une sélection exclusive de Djs de renommée mondiale.

 

Phil Borgogno

Phil Borgogno

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone