Magazine n°309 : juillet août 2016

Publié le 6 septembre 2016 dans Edito & Couvertures


MAG-DISCO-N°309-couv

 

La dernière saison du Space Ibiza avant fermeture définitive promet d’être très très belle.

Après 27 ans à Ibiza, le Space fermera ses portes définitivement après la saison 2016. Durant ces années il s’est imposé comme l’un des meilleurs clubs du monde et a marqué la dance music à jamais. Il est rare de voir une fête aussi appréciée. De Resident Advisor en passant par Marie Claire, la soirée disco house fait l’unanimité. Glitterbox incarne l’idée que le dancefloor doit participer à l’expérience d’une nuit totalement différente, loin de la culture des clubs modernes qui vise à idolâtrer les dj’s. Chaque vendredi pendant toute la saison dernière, le Space s’est transformé en une aire de jeux scintillante et hédoniste, avec des live shows extravagants et une musique de grande qualité, la plus éclectique de l’île. Les apparitions live régulières de chanteurs et de dj’s locaux ont fait de cette fête spectaculaire une soirée unique en son genre à Ibiza. Au Space El Salon, des dj’s résidents tels que Dj Pippi, Dj Antz et Mo’funk prendront aussi le contrôle.

Michou, célèbre figure des nuits parisiennes, a fêté en grandes pompes lundi 20 juin ses 85 ans en compagnie de Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, et de nombreuses autres personnalités comme Michel Drucker, Valérie Trierweiler, Chantal Ladesou, Bernard Tapie, Jean-Luc Reichmann ou Annie Duperey. Cette année, Michou fête aussi les 60 ans de son cabaret. Il l’a créé en 1956 en mettant au défi deux amis de se travestir en femmes célèbres telle que Brigitte Bardot. Le succès fut immédiat. Depuis, son cabaret de 87 places ouvert tous les soirs, 11 mois sur 12, offre des spectacles de transformistes.

L’île de beauté est bien prête à recevoir la Jet des clubbers Corses ainsi que celle des vacanciers. Comme chaque année, Via Notte, club mythique situé à Porto-Vecchio, est ouvert de juin à septembre. Connue comme « la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe » et faisant partie des plus prestigieux clubs français, tant par son architecture que par la variété de ses styles musicaux  tels que Deep House, House, R&B, Hip-Hop, Electro, Années 80 ou Années 90. Sa programmation exceptionnelle alterne chaque été avec ce qui se fait de mieux en matière de djing mondial, David Guetta, Disclosure, C2C, Kavinsky, Robin Schulz, et bien d’autres encore. Mais aussi des pointures internationales telles que les Black Eyed Peas, LMFAO, Macklemore, 50 Cent ou encore Snoop Dogg. Des artistes et des soirées à thème mettent tous les étés le feu au dancefloor pour des nuits blanches mémorables. Nous vous y donnons rendez-vous en vous souhaitant un bel été.

Phil Borgogno

Phil Borgogno

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone