Magazine n°298 – mai 2014

Publié le 2 mai 2014 dans Edito & Couvertures


Couv-n°289

 

Sauvons notre salon nuit

 

Le salon Discom porté à bout de bras par Eric Boulo a réalisé ses objectifs grâce à son travail acharné complété par la confiance des principaux exposants.

Il devient important de commencer à réfléchir sur son avenir dans ce contexte économique difficile. Internet et les réseaux sociaux diffusent de multiplient offres parfois très alléchantes et les clients se laissent tenter, ne trouvant plus la nécessité de se déplacer sur Paris pour voir ce qu’ils connaissent déjà!

On constate ce manque de motivation, ce côté un peu blasé accompagné de la remarque: c’est toujours pareil. Mais en fait il faudrait se reprendre et fédérer pour que ce dernier événement national survive pour aider notre profession qui en a toujours besoin.

le salon est un lieu de découverte de produits et de services, mais aussi un incroyable spot de rencontres humaines, d’échanges d’idées, d’amitiés comme on les aime.

les absents ont eu tort cette année, nous devrons les motiver encore plus pour l’édition 2015.

un des facteurs importants est la présence d’exposants alcooliers qui de part leur structures régionales peuvent promouvoir et accompagner cet événement.

Nous avions cette année la société Pernod présentant un tout nouveau produit Ballantine’s Brasil et Bacardi Martini au bar VIP. La réussite de notre bonheur à tous , ne tient à presque rien, une étincelle de quelques grandes sociétés et le tour sera joué.

Parlons-en, échangeons, promotionnaux ce Discom et nous aurons une très belle prochaine édition.

 

Autre événement du mois, la signature de la convention d’adhésion au GNI de la CPIH.

Un extrait du communiqué de presse est à lire en l’attente de le détailler dans notre prochaine édition. Plus Forts Unis rappelle que ces entrepreneurs indépendants ont plus que jamais, besoin de s’appuyer sur des organisations professionnelles fortes et représentatives pour les conseiller et les défendre.

 

Phil Borgogno

Phil Borgogno

 

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone