Magazine n°291 – Juillet / Août 2014

Publié le 23 juillet 2014 dans Edito & Couvertures


Couv n°291

 

 

Restaurants club, les nouveaux rois de la nuit

 

Confirmant mes propos éditoriaux de l’année 2013, certains restaurants prennent de plus en plus de parts de marché aux discothèques jusque là reines du monde de la nuit.

les clubbers sont très attirés par ces concepts proposant du tout en un débutant vers 20h avec l’apéro tapas, offrant la possibilité pour ceux qui le souhaitent de dîner, puis devenant bar de before en montant le volume de la musique et en baissant les lumières, terminant en formule club discothèque fermant en majorité à 2h mais plus tard parfois pour ceux qui bénéficient d’une autorisation de nuit.

Le décor est planté et le choix est vite fait pour le client.

Fort heureusement les professionnels de la nuit sont actifs et créent des événements que pour l’instant eux seuls sont capables d’organiser. un faible pourcentage de personnes, difficile à estimer, poursuivra donc sa nuit. Pour le plus grand nombre, la tranche d’âge descendra sous les 20 ans.

Les programmations des deux mois de saisons sont en place et des établissements de moyenne et grande capacité ont fait le choix de n’ouvrir que le week-end, soit vendredi samedi ou peut-être pour une 3ème soirée. cet arbitrage économique n’optimise pas le secteur avec en plus des horaires d’ouverture à minuit ou 1h du matin. il est loin le temps où les discothèques de stations balnéaires étaient complètent durant les deux mois, les restaurateurs prennent petit à petit la bonne place.

 

Le salon MICS s’étoffe en annonçant la 20ème soirée des Trophées de la Nuit et la cérémonie en direct des NRJ Djs Awards.

Depuis 1995, le magazine Paris Nuit organise chaque année les Trophées de la Nuit, véritable institution de la nuit en France. La cérémonie qui récompense les meilleurs entrepreneurs et innovations de la nuit, fêtera en ouverture du salon, son 20ème anniversaire le mardi 11 novembre à l’occasion du Monaco International Clubbing Show, le salon des professionnels de la nuit.

1 000 dirigeants et personnalités viendront célébrer la nuit et ses acteurs. la soirée officielle et le dîner de gala seront organisés au Fairmont Hotel Monte Carlo et seront suivis d’une nuit exceptionnelle au club éphémère le Twenty’s dans le Grimaldi Forum.

Après le succès des deux dernières annéesn NRJ annonce la 3ème  édition des NRJ Djs Awards, remise de prix récompensant les meilleurs Djs français et internationaux de l’année, mercredi 12 novembre 2014 en direct du salon.

A l’instar des NRJ Music Awards, le palmarès des NRJ Djs Awards sera exclusivement issu des votes du public.

 

L’équipe de rédaction du magazine vous souhaite un bel été au cours duquel nous visiterons de nombreux établissements de stations balnéaires et vous donne rendez-vous en septembre, pour la prochaine édition.

 

 

Phil Borgogno

Phil Borgogno

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone