Magazine n°287 – mars 2014

Publié le 2 mars 2014 dans Edito & Couvertures


couv-n°287

 

 

Séminaire Freevox qu’entre professionnels

 

150 GO GM Freevox sont partis à la découverte d’une quarantaine de marques présentées par leurs chefs de produits. Cette semaine réunissait au Club Méditerranée de la Palmeraie à Marrakech durant la première semaine de février, le top de la profession dans l’installation en matière de spectacle, d’évènementiel et pour les établissements festifs de nuits tels que bars, restaurants et discothèques. Ce cadre idyllique nous permis de découvrir, durant une semaine, les dernières innovations du groupe Freevox Csi. Arnaud Leschemelle son président présentait chaque jour les différentes structures de la pyramide Freevox. Lors de la soirée de clôture, ses équipes remirent des Awards remerciant le professionnalisme et la fidélité des clients. Ce séminaire fut fédérateur, rappelant les années Collyn’s. Les échanges furent très productifs et de nouveaux réseaux se formèrent. Pascale Giraudon y fêta même son anniversaire.

 

Les Pierrots de la Nuit soutenus par la Fondation Kronenbourg apportent un vrai service. Forme inédite de médiation à la fois artistique et sociale, les Pierrots de la Nuit mènent depuis novembre 2011 une mission de sensibilisation pour prévenir les nuisances sonores qui, aux abords des bars, salles de concerts ou discothèques, engendrent parfois des conflits de voisinage, ou suscitent des incompréhensions. Ainsi, deux soirs par semaine, les trinômes, composés d’un duo d’artistes et d’un médiateur, sillonnent les rues parisiennes les plus festives pour rencontrer les noctambules et les sensibiliser de façon poétique et humoristique. La fondation leur apporte un soutien en versant une enveloppe de 15 000€ consacrée à la fabrication d’outils de communication en kit. Quelle belle initiative.

 

Terminons cette actualité du mois par un franc Cocorico attribué à Daft Punk. Leur album de mai 2013 intitulé Random Access Memories a remporté un important succès international et cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album de l’année, lors de la cérémonie du 27 janvier 2014. C’est d’ailleurs lors de cette soirée que Daft Punk s’est produit sur scène avec Nile Rodgers, Stevie Wonder, Pharrell Williams et d’autres musiciens dont certains avaient collaboré sur l’album Random Access Memories. Ils y avaient interprété le titre Get Lucky en incluant des éléments mélodiques des musiques Freak Out de Chic et Another Star de Stevie Wonder.

 

Phil Borgogno

Phil Borgogno

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone