Magazine n° 293 – octobre 2014

Publié le 17 octobre 2014 dans Edito & Couvertures


Couv-n°293

A vos salons citoyens

 

Les vacances sont déjà oubliées depuis plus d’un mois et l’on commence à s’organiser pour la Toussaint puis pour Noël. Il est bien connu que le Français est travailleur, ayant déjà depuis sa plus jeune enfance le plus grand nombre de jours de vacances scolaires, puis suivant cette idéologie, le moins de jours et d’heures travaillées en comparaison avec nos pays voisins, qui curieusement semblent avoir une économie plus stable que la nôtre.

Bref ne cherchons pas l’erreur et espérons que nous allons changer de vie rapidement. L’occasion de prendre de bonnes résolutions serait de visiter les salons de ce dernier trimestre de l’année. Comptoir Pro de La Rochelle est le petit nouveau.

Ce salon national pilote, crée par une chambre de commerce et d’industrie est réservé aux professionnels des cafés, bars, brasseries, et établissements de nuit. Il présentera leurs nouveaux produits, services et matériels à une clientèle spécifique. Ce sera, également, un lieu d’informations, de rencontres et d’échanges sur les thèmes d’actualité de la profession. La gastronomie et le Chr seront à l’honneur pour la 8ème édition de Chr Expo bassin d’Arcachon. Soutenu par l’Umih 33 et aussi par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, cet évènement permet aux porteurs de projets de trouver en un lieu tous les prestataires nécessaires à une bonne installation. Il offre aussi aux professionnels expérimentés l’occasion de penser au renouvellement de leur matériel et de leurs pratiques. Opportunité de bousculer les clichés, car il met à l’honneur des femmes Chefs dans le cadre de son animation culinaire « La Cuisine au Féminin » qui a lieu lundi 6 octobre. Equip’hôtel le poids lourd de ces structures n’est plus à présenter. En perpétuelle mutation, ce leader Européen reste incontournable. Pour l’Europe, joignant un utile déplacement à un agréable séjour, vous êtes attendus au Plasa à Londres, au Super Bar à Milan, au Bar Convent de Berlin ou au Bar Forum de Barcelone dont vous trouverez tous les contacts ci-dessous.

Bonne rentrée et bons salons !

 

Phil Borgogno

Phil Borgogno

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone