lcw2017

London Cocktail Week

Publié le 9 octobre 2017 dans Salon


Du 2 au 8 octobre 2017

 

 

 

Tous les ans au début de l’automne, Londres célèbre le cocktail durant une semaine avec la London Cocktail Week, organisée par DrinkUp.

 

lcw17_schweppes

 

 

Nous avons découvert une belle session animée par de grandes marques envahies par une importante foule durant ces soirées. Les amateurs Londoniens de cocktails passaient de stands en stands pour acheter un cocktail original à découvrir.

 

 

Les aficionados découvraient grâce à leur pass le meilleur de la scène cocktail avec des pop-up cocktail bars, des masterclasses et des animations.

 

 

lcw17_stand-monin

 

 

The Cocktail Village était l’épicentre de l’événement. Situé au cœur du marché historique Old Spitalfields, c’était un immense labyrinthe de bars éphémères des plus grands noms de la mixologie et de marques installés dans des camions, des fourgonnettes et même sur des vélos. Ils servaient leurs cocktails signature.

 

 

 

Schweppes faisait partie des marques célèbres présentes avec un pop-up bar hébergé dans le propre laboratoire de Jacob Schweppe qui inventa au début des années 1780 une méthode pour charger l’eau en dioxyde de carbone c’est-à-dire l’eau gazeuse. Outre les dégustations, le bar accueillait des masterclasses.

 

 

 

 

Autre événement incontournable, The Belvedere Single Estate Rooms invitait à découvrir deux nouvelles vodka 100 % Rye de la célèbre marque Belvedere, lors de deux sessions chaque jour au Motel Studios.

 

 

 

Lovedrinks, entreprise londonienne d’importation, de distribution et de marketing pour les spiritueux de qualité supérieure, les liqueurs et les bières artisanales, y présentait plusieurs de ses marques.

 

 

Alexander Hauck, cofondateur de The Bitter Truth Range of Bitters and Liqueurs, était associé avec Funkin, le lundi 2 octobre. Ils créaient toutes sortes de boissons originales dont « Kelapa Swizzle ».

 

liqueur-mr-black

 

L’Australie et l’Angleterre unissaient leurs forces avec Four Pillars Gin et Portobello Road Gin pour accueillir « GinTonica », un bar rendant hommage au gin et au tonique. Les deux gins sont peut-être dans la même catégorie, mais ils apportent des saveurs différentes. Joe Worthington, directeur des relations commerciales Four Pillars, Paul Gillan, ambassadeur national de Portobello Brand et Jake Burger, avaient créé un menu avec six cocktails de gin et de tonique plus un service qui célébrait le style espagnol populaire, brouillant la ligne entre le gin, le tonique et le cocktail.

 

 

Pour la douce et délicieuse liqueur de café froid pressé Mr Black, Alix Nardella, l’ambassadrice de la marque, offrait trois cocktails à base de cette liqueur : « Espresso Martini » (bien sûr), « Milk Punch » et « 911 » – un cocktail spécial New York. Chacun était jumelé avec un beignet.

Le jeudi 5 octobre, Mr Black s’associait avec le bar Peony at Opium situé à Chinatown pour une sélection de cocktails sur mesure.

 

lcw17_cointreau

 

La liqueur Lanique Rose Spirit était proposée en cocktail au bar Bourne & Hollingsworth dans Charlotte Street. Le mercredi 4 octobre, Jim Wrigley du Bourne & Hollingsworth et Emma Sprackling ambassadrice de Lanique, organisaient une fête teintée de rose.

 

 

 

L’Oriole Bar associé à Diageo World Class accueillait l’opening party de la London Cocktail Week le 2 octobre à partir de 18h. Musique, quiz animés et sélection de délicieux cocktails à prix doux participaient à l’ambiance du lieu.

 

En tout, plus de 250 des meilleurs bars de la capitale ouvraient leurs portes et offraient des cocktails spécialement conçus pour l’occasion à 6 £.

 

lcw2017_cafe-torino

 

Pour profiter de la London Cocktail Week et des cocktails à prix doux, les visiteurs devaient se munir d’un pass digital à 10 £. Fini les bracelets, guides et les trop longues files d’attente, les organisateurs avait mis en place une application gratuite DrinkUp.London permettant d’acheter le fameux pass et de trouver d’un simple clic la liste des bars et leur boisson signature.

 

 

 

Plus d’informations sur le site officiel www.drinkup.london/cocktailweek

 

Lors de notre séjour, nous avons pu découvrir le Sketch.

 

Le Sketch

 

 

 


A lire aussi

France Quintessence

Whisky Live Paris & Cocktail Street

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone