heure-du-singe

L’Heure du Singe à Toulouse

Publié le 17 février 2017 dans Restos festifs


heuredusinge_bar

 

Nicolas Blanchard, co-gérant et chef, et sa femme Morgan, anciennement à la Conserverie à Paris, ont ouvert ce « bar à mélanges ». Ils ont fêté leur un an le 30 janvier 2017. Leur souhait est de faire découvrir d’originaux cocktails en fin de journée pour une clientèle les appréciant, avec aussi celles du « Coworking » venant profiter du wifi ou organisant des rendez-vous sur place. L’ouverture le jour est assez récente pour se diversifier en servant de très bons cafés ou quelques produits de restauration simple.

 

heuredusinge_equipe

 

La belle carte à cocktails ne présente pas les grands classiques, car ici on travaille dans un esprit de découverte et de créativité avec des jus frais de saison, des sirops ou bitter, le tout fait maison.

 

 

heure-du-singe_comptoir

 

Vous pouvez aussi vous restaurer avec des petites assiettes soucoupes garnies entre autre par exemple de gravelax de saumon sauce moutarde miel, pousses de radis et poivre timut, produits de petits producteurs de la région ou même des soupes.

 

Nous avons pu goûter le « chapeau de paille » cocktail créé ici à base de Ricard comme en témoigne la photo.

 

 

Les weekends sont animés par un dj dont la playlist ne doit se situer dans les hits fm ou le trop expérimental, soit entre les deux, accessible à tous.

 

Pour la promo, Nicolas conçoit des vidéos relatant la fabrication de ses cocktails que nous vous conseillons de consulter via Facebook. Entre autres originalité, des affiches rappellent la composition des produits comme vous le voyez sur ces photos.

 

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 19h à 2h et le samedi de 19h à 3h.

 

L’Heure du Singe
59 rue Riquet
31000 Toulouse
Tél : 09 67 64 87 80
http://heuredusinge.com/
www.facebook.com/HeureDuSinge/

 


A lire aussi

 

Le Connexion Live, resto festif de Toulouse

 

Cosmopolitain – Toulouse

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone