Pierrots-de-la-nuit

Les Pierrots de la Nuit soutenus par la Fondation Kronenbourg

Publié le 30 mars 2014 dans Infos


Pierrots-de-la-Nuit-2

 

Forme inédite de médiation à la fois artistique et sociale, les Pierrots de la Nuit mènent depuis novembre 2011 une mission de sensibilisation pour prévenir les nuisances sonores qui, aux abords des bars, salles de concerts ou discothèques, engendrent parfois des conflits d’usage, ou suscitent des incompréhensions.

 

Ainsi, deux soirs par semaine, les trinômes des Pierrots de la Nuit, composés d’un duo d’artistes et d’un médiateur, sillonnent les rues parisiennes les plus festives pour rencontrer les noctambules et les sensibiliser de façon poétique et humoristique.

 

De façon permanente, les Pierrots de la Nuit favorisent le dialogue et la concertation entre les différentes parties prenantes (pouvoirs publics, associations de riverains et de commerçants, organisations professionnelles) afin de faciliter ce vivre-ensemble et que la musique des uns ne devienne pas le bruit des autres.

 

Le soutien de 15 000 € de la Fondation Kronenbourg sera consacré à la fabrication d’outils de communication en kit (affiches, flyer, sous bock) destinés à sensibiliser les noctambules sur 500 lieux partenaires. Insolites et ludiques, les performances artistiques des Pierrots de la Nuit investissent l’espace public pour recréer du lien social et ré-enchanter les nuits parisiennes.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone