Odyssey-9

Les Ambassadeurs, Odyssey 5069

Publié le 19 novembre 2014 dans Events


18 octobre 2014

Odyssey-5

 

Pour sa 13ème édition, la soirée des Ambassadeurs a de nouveau éblouit ! Pas moins de 5 000 convives se sont retrouvés sur Odyssey 5069, une cité futuriste et utopiste reconstituée en plein cœur du Bourget. Retour sur la soirée la plus attendue de l’année :

 

Un voyage qui a commencé dès l’entrée !

 

Telle une zone d’embarquement, les convives ont été invités à emprunter un sas de téléportation et un tunnel de décontamination. Les invités se sont alors purifiés de leurs ondes négatives pour accéder à une zone paisible et sereine : mauvaises pensées, angoisses et colères furent ainsi expulsées, au profit d’une nouvelle alimentation plus saine et douche de paillettes décontaminantes. Le parcours a ouvert les portes d’Odyssey 5069.

 

Le Hall 5 du Parc des Expositions entièrement transformé pour l’occasion en cité futuriste, cocon ultra design où se mêlait écrans et bars géants, jeux de lumières, métal, bulles opaques et lycra blanc, a permis aux êtres hybrides, aux animaux imaginaires, aux androïdes, aux nymphes cosmiques ou encore aux terriens de se retrouver ou de se découvrir.

Free Hugs, chapelle cosmique, piscine à nuages, massages de lobes d’oreilles, voyance du passé, et autres. Tous les ingrédients étaient réunis pour être transporté dans l’univers toujours plus créatif et décalé des Ambassadeurs.

 

De 22h30 à 5h, les convives ont pu découvrir un line up spectaculaire avec la présence de Na ’Sayah, Busy P, Mirko Loko, et César Merveille.

De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation des Ambassadeurs, et sont venues découvrir ce nouvel Eden moderne. Parisiens, leaders d’opinions et personnalités de tous horizons s’étaient donnés rendez-vous.

Ainsi étaient présent le présentateur télé Harry Roselmack, l’acteur et chanteur Joey Starr et son Dj attitré Naughty J, le trublion du « Petit Journal » Maxime Musqua venu avec sa compagne et les comédiens de l’émission Eric Metzger et Quentin Margot, l’actrice Laura Presgurvic, le compositeur de musique électronique et ancien manager des Daft Punk, Pedro Winter, le chroniqueur Cédric Couvez, la jet-setteuse Hermine de Clermont-Tonnerre, le Dj Michaël Canotrot et bien d’autres encore.

 

Odyssey-8

 

Une fois de plus, les Ambassadeurs, produit par Nicolas et Sophie Levy, ont réussi leur pari et ont enchanté le monde de la nuit parisienne !

Un buzz puissant sur plusieurs semaines, des peoples qui s’y précipitent, des décors hors normes, une mise en scène extraordinaire, un line up international d’exception, des costumes toujours plus fous, un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute : voilà les ingrédients qui font le succès de cet événement incontournable dont Schweppes, Grey Goose et le champagne Moët & Chandon sont partenaires.

 

Odyssey-4

 

Le concept fut créé en 2002. Les Ambassadeurs disposent d’une ambassade itinérante leur permettant, telle une machine à voyager dans le temps, de s’installer où bon leur semble, à toute époque et sous tout prétexte festif. La première édition en 2002 avait eu lieu dans la Villa Paul Poiret, où elle a rassemblé 800 personnes. La seconde, au Château de Mery sur Oise reposait sur le thème de « Marie Antoinette is not Dead » : 2 500 personnes s’y étaient ruées. L’avant dernière, sur le thème du « Chaos 2099 » avait affolé plus de 4 500 personnes ; enfin, « Le Tournoy des XVI Royaumes » au Château de Vincennes avait réuni 4 500 personnes.

 

La philosophie : réunir dans une fête tous les clans et acteurs de la vie parisienne, et européenne, les entraîner déguisés dans une aventure onirique, émouvante, généreuse et festive. Provoquer la rencontre des cultures. La soirée des Ambassadeurs se définit comme une soirée unique costumée (mélange entre jeu de rôle, une pièce de théâtre et une fête costumée). L’idée fondatrice étant de devenir acteur et non spectateur de la soirée, en un mot s’amuser vraiment le temps d’une nuit !

 

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone