left-bank-bordeaux-cup-2017_une

L’EM Lyon remporte la finale du concours Left Bank Bordeaux Cup 2017 pour la deuxième année consécutive

Publié le 20 juin 2017 dans Concours barman


left-bank-bordeaux-cup-2017_em-lyon

 

 

L’EM Lyon s’est imposée à l’issue des épreuves finales du prestigieux concours Left Bank Bordeaux Cup, vendredi 16 juin dans le cadre exceptionnel du Château Lafite Rothschild à Pauillac face à ses 7 concurrents.

 

Organisée depuis 2002 par la Commanderie du Bontemps, cette compétition permet aux clubs œnologiques d’universités et de grandes écoles du monde entier de se mesurer à l’occasion d’épreuves théoriques et de dégustations de haut niveau.

 

Pour cette édition 2017, pas moins de 56 clubs œnologiques se sont affrontés depuis le mois de février au cours de présélections à New York, Hong Kong, Shanghai, Paris et Londres. Tuck School of Business et Columbia Business School (USA), Hong Kong Science & Technology University et Zhejiang Gongshang University (Chine), EM Lyon et Sciences Po Bordeaux (France), HEC Lausanne (Suisse) et Bocconi University (Italie) participaient à la finale, devant un jury de haute volée présidé par le Baron M. Eric de Rothschild – Château Lafite Rothschild et M. Emmanuel Cruse – Grand Maitre Commanderie du Bontemps, entourés de nombreux commandeurs propriétaires de Châteaux et négociants de la Commanderie du Bontemps. Deux épreuves ont départagé les candidats : une série de 10 questions théoriques autour du vin et trois séries de dégustations à l’aveugle.

 

En tant que grand vainqueur de l’édition 2017, l’équipe de l’EM Lyon s’est vue remettre des lots de prestige : de rares flacons de Château Lafite Rothschild offerts par le Baron Eric de Rotschild ; une sélection de vins par la Commanderie du Bontemps ; une carafe Riedel à l’effigie de la LBBC remis par Maximilian Riedel ; des billets aller/retour pour revenir à Bordeaux.

 


A lire aussi

The Bartenders Society 2017 : résultats de la finale

 

Finale internationale de la Giffard West Cup 2017

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone