xwine-contest_une

L’EM Lyon remporte la 3ème édition du X-WineContest à Château-Figeac

Publié le 1 mars 2018 dans Concours barman


xwine-contest

 

 

La troisième édition du X-WineContest, concours de dégustation organisé par les élèves de Polytechnique, s’est déroulée le 24 février 2018 à Château-Figeac, Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion. Les représentants de l’EM Lyon ont remporté l’épreuve.

 

Quatorze équipes parmi les plus grandes écoles françaises et internationales se sont défiées lors de ce concours : AgroParisTech, Copenhagen Business School, l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Ecole Polytechnique, EM Lyon, ENS Ulm, ESSEC, ESTP, University of Oxford, Science Po Paris, ENSTA Paris Tech, University of Cambridge… Trois dégustateurs par école participaient en équipe pour répondre à des questions théoriques et des dégustations à l’aveugle. La finale a opposé 3 écoles finalistes qui ont dû découvrir à l’aveugle deux vins, puis réaliser un commentaire de dégustation.

 

Cette finale a vu s’affronter l’ENSTA ParisTech, l’EM Lyon et l’University of Oxford. Récompensée pour la qualité et l’originalité de ses commentaires de dégustation ainsi que sa proposition d’accords mets et vins (y compris musicaux !), l’EM Lyon est arrivée en tête du classement général, suivie d’Oxford et de l’ENSTA ParisTech, en troisième place.

 

Le jury était composé de Philippe de Cantenac (Revue du Vin de France), d’Antoine Lepetit de la Bigne, Consultant vigne & vin – Formateur en biodynamie et de Cécile Loqmane Responsable Marketing et Communication à Château-Figeac.

 


A lire aussi

Blanton’s Race to Kentucky 2018

Havana Club Cocktail Grand Prix International 2018 : résultats des finales régionales

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone