Victoria-charleville-logo

Le Victoria à Charleville Mézières

Publié le 27 avril 2014 dans Discothèques


Victoria-Charleville-1

 

Le Victoria a ouvert ses portes en septembre 2013. Enrique Moreno, le directeur, est à l’origine de cette création. Ce nouveau lieu de fête chic et glamour a réjoui les noctambules ardennais.

 

Ancien chef d’entreprise, notamment dans le bâtiment, ce projet était le rêve d’adolescent d’Enrique. Rêve concrétisé avec cet établissement qui accueille une belle clientèle âgée entre 25 et 50 ans.

Ouvert en mode clubbing le vendredi et samedi de 23h à 7h, le Victoria propose également des after-work le jeudi à partir de 18h.

 

Le club est doté d’un grand dancefloor intégrant un bar, de plusieurs espaces VIP, de fumoirs extérieur et intérieur ainsi que d’une cuisine interne permettant l’organisation des buffets dédiés aux afterwork ainsi qu’à des dîners spectacle et soirées en privatisation. Le week-end, une petite restauration est proposée avec paninis etc. L’entreprise N Light s’est chargée de l’équipement en son et light, avec un superbe rendu.

 

Enrique s’est entouré d’une équipe conviviale et dynamique. Vous rencontrez ainsi Mélissa et Loïc, serveurs polyvalents ; Camille et Mehdi, agents d’accueil. Jérémy qui officie en cuisine et Sylvie, secrétaire comptable ont eux aussi leur importance en coulisse. Chacun a pu bénéficier d’une formation au regard de ses fonctions : CQP, HACCP, SST…

 

Victoria-Charleville-2

 

Aurélien Pecheux, le Dj résident mix sur les dernières platines CDJ 2000 Pioneer Nexus un son généraliste. Des soirées à thème sont régulièrement organisées : de la soirée Pink avec dress code pink bien sûr et entrée gratuite à la clé, à la soirée showcolat avec danseuses, performeuses, ou encore en partenariat avec Fun Radio, mais aussi de grandes festivités prévues pour la fête de la musique, pour le 1er anniversaire du Victoria ou Halloween… Toute la programmation est transmise par flyers, affiches, radios, journaux, écran Led à l’extérieur, les réseaux sociaux et le site Internet du Victoria.

Par ailleurs, l’établissement sponsorise un club de sports de combats.

Enrique est également en contact avec de nombreux before : O’Temple Bar, le Seven, le Garden Ice, la Boca Chica, le Bar à Vin.

 

L’entrée au Victoria est tarifée 5 €. Les bouteilles sont à 90 €. Les principaux fournisseurs sont les sociétés MHD et Soredis.

Des éthylomètres sont en vente pour sensibiliser les risques liés à la surconsommation d’alcool avant de prendre le volant ; un dispositif de navettes et taxis a également été mis en place pour véhiculer les noctambules.

 

Enrique prend le temps de se déplacer sur les salons professionnels comme le Mics à Monaco, le Discom et le Siel à Paris, afin de découvrir toutes les nouveautés et tout autre matériel visant à l’amélioration du Victoria. Il est adhérent à l’UMIH et à l’AFEDD. Son assureur est Avenir & Loisirs assurances – Aléance.

 

Victoria-Charleville-3

 

Enrique nous confie : « Il est indéniable que durant ces dernières années, le monde de la nuit a beaucoup changé. Des bars “à ambiance musicale” se sont notamment transformés en discothèques, des apéros préparés servis à domicile etc., mélangeant les genres. Je reste néanmoins convaincu que les discothèques ont toujours leur place. La vie a également changé et tout particulièrement le monde du travail qui devient de plus en plus exigeant. Les gens ont besoin de décompresser, s’amuser, danser.

Cependant seules les discothèques avec un son, une ambiance, un décor souvent bien identifiés et surtout au goût du jour, peuvent sortir leur épingle du jeu. Les clients en demandent de plus en plus et attendent des clubs du service, un accueil, un cadre, des soirées à thème, une programmation musicale, des aménagements adaptés (accessibilités, sanitaires propres). Enfin, les discothèques doivent être gérées comme une entreprise sans négliger le moindre aspect ».

 

Victoria-Charleville-4

 

Le Victoria
5 rue des Hautes Chaussées
08000 Charleville Mézières
Tél. 03 24 37 02 63

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone