styliss rouvray en feu

Le Styliss de Rouvray entièrement détruit par le feu

Publié le 31 août 2015 dans Infos


styliss rouvray

 

La discothèque bien connue des noctambules a été détruite par un incendie dans la soirée du dimanche 30 août 2015, à Rouvray, une commune située à une quinzaine de kilomètres d’Auxerre.

 

L’incendie s’est déclaré aux environ de 21 heures dimanche alors que l’établissement était fermé. Un impressionnant panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Les flammes ont embrasé l’ensemble de l’établissement d’une superficie 3 000 m², le plus important de l’Yonne.

Cinquante pompiers sur place

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers de Saint-Florentin, Auxerre, Ligny-le-Châtel, Joigny, Villeneuve-sur-Yonne, et Courson-les-Carrières sont rapidement intervenus sur les lieux avec une quinzaine d’engins, pour maîtriser l’incendie. « Le bâtiment était déjà totalement embrasé à notre arrivée sur place », explique le commandant Djamel Ferrand, à la tête des opérations.

Les engins ont été disposés tout autour de la discothèque. Privés de point d’eau à proximité, les sapeurs-pompiers ont dû pomper de l’eau à l’entrée de Rouvray.

Sous la direction du colonel William De Meyer, commandant du groupement de l’Yonne, et du capitaine Jérôme Lechat, commandant en second de la compagnie d’Auxerre, vingt-cinq militaires des services de gendarmerie de la communauté de brigades de Seignelay, de la brigade de recherches d’Auxerre, et de l’escadron départemental de sécurité routière ont mis en place plusieurs déviations sur le site et coupé la RD5 pour faciliter le travail des secours.

« L’incendie n’a fait aucune victime. Le propriétaire était sur place. Il est choqué, mais n’est pas blessé », a fait savoir la directrice de cabinet du préfet de l’Yonne Emmanuelle Fresnay, présente sur place.

Les pompiers ont maintenu leur surveillance toute la nuit pour empêcher le feu de repartir.

 

incendie_rouvray ©Claude Heudes
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone