SNEG-&-Co

Le SNEG & Co rejoint l’UMIH

Publié le 12 février 2015 dans Informations syndicales


L’UMIH se renforce avec l’arrivée du SNEG & Co (Syndicat National des Entreprises Gaies & Co) au sein de la confédération. Représentant plus de 500 professionnels sur tout le territoire français, le SNEG & Co est un syndicat professionnel depuis 2013, émanant du SNEG, fondé en 1990 par des exploitants d’établissements accueillant une clientèle gay friendly. Le SNEG & Co est au service des exploitants des métiers de l’hôtellerie, restauration et autres lieux de loisirs, principalement bars et clubs.

 

Le SNEG & Co rejoint aujourd’hui l’UMIH, la première organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration, afin de poursuivre et mutualiser leurs actions et développer ensemble propositions et initiatives pour le monde de la nuit.

Défendant des intérêts similaires, des réflexions et analyses identiques, des stratégies communes, l’UMIH apporte sa représentativité à l’échelon national, son expertise juridique, ses moyens de communication, de formation et l’ensemble de ses dispositifs techniques et matériels. Le SNEG & Co apporte une complémentarité géographique de représentativité et d’audience notamment sur Paris, et son expertise réglementaire du cadre festif et nocturne sous tous ses aspects.

Ce rapprochement avec le SNEG & Co conforte la place et le poids de l’UMIH comme porte-parole du secteur et comme l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. Avec le SNEG & Co, aux côtés des 4 branches de l’UMIH et des 100 bureaux départementaux, l’UMIH continuera de représenter l’ensemble des professionnels cafetiers, restaurateurs, cuisiniers étoilés, acteurs du monde de la nuit, hôteliers, dans leur diversité et sur l’ensemble du territoire, en métropole et en outre-mer.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone