queen-1-©L.-Guyot

Le Queen a fermé définitivement ses portes

Publié le 22 juin 2018 dans Discothèques


queen-7-©L.-Guyot

 

Le Queen, célèbre discothèque des Champs-Elysées, a définitivement fermé dans la plus grande discrétion le 15 avril 2018, par un simple message sur son site internet : « le Queen est définitivement fermé. Toute l’équipe vous attend du mardi au samedi au Pachamama… ».

 

En effet, Philippe Fatien, propriétaire et créateur du Queen en 1992, a racheté en mai 2017 à Bastille, le Barrio Latino, rebaptisé Pachamama. Les 1500m² du Queen ont été récupérés par une grande compagnie d’assurance propriétaires des murs. Philippe Fatien conserve la marque « Queen ».

 

Le Queen était une institution des nuits parisiennes dans les années 1990, fréquenté en grande majorité par une clientèle gay. Directeur artistique de l’établissement, David Guetta était aux platines. VIP et personnalités du show-biz s’y retrouvaient jusqu’au bout de la nuit. Dans les années 2000, le club plus ouvert reçoit un public plus mélangé. Pour Philippe Fatien, le Queen est mort en 2015 lors de son déménagement de l’autre côté des Champs-Elysées au 79, et avec les attentats, les gens ne sortaient plus.

 


A lire aussi

Le Byblos et les Caves du Roy ont rouvert pour la saison estivale

L’opening du Bora Club le 4 mai 2018 – L’évènement incontournable au Cap d’Agde

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone