Showcase-paris-2©-Virgile-Guinard

Le nouveau Showcase : La fête reprend ses droits au cœur de Paris

Publié le 28 avril 2014 dans Discothèques


Showcase-paris-©-Jacob-Khrist1

 

Après 4 semaines de fermeture, le club du Pont Alexandre III se réinvente autour d’une nouvelle direction artistique. We Love Art & Savoir Faire ramènent la fête au cœur de Paris.

 

Alliés par la même dynamique artistique, We Love Art et Savoir Faire, deux acteurs et producteurs de la scène électronique française, réunissent à nouveau leurs équipes, leurs envies et explorent un nouveau terrain d’expression.

 

We Love Art c’est les soirées de clôture de Monumenta au Grand Palais, le festival We Love Green, des installations pour Nuit Blanche et les nuits Welove : 10 ans de fêtes éphémères et itinérantes dans les lieux les plus fous de la capitale autour d’artistes phares de la scène électronique.

Savoir Faire c’est le label Bromance, la production d’événements dans le monde (Paris, Miami, Los Angeles, Londres, Sydney, Juan Les Pins,…), le booking d’artistes de renommée internationale, ou encore le développement d’artistes comme Brodinski, Joris Delacroix, Gesaffelstein ou Para One.

Nourris de l’enthousiasme du public, We Love Art et Savoir Faire n’ont pas résisté à l’envie de prolonger tout au long de l’année, ce qu’ils avaient initié ensemble lors de The Peacock Society (le festival animal pour un gang fabuleux), qui a reçu un accueil exalté et rassemblé plus de 23000 passionnés au Parc Floral et à la Cité de la Mode. Il leur fallait un club au cœur de Paris. Ce sera le Showcase.

 

Situé en bord de Seine, au pied du Grand Palais, planqué sous le Pont Alexandre III, ancien hangar à  bateaux de 1800m2 et un des premiers ateliers de Gustave Eiffel, le Showcase fait partie du patrimoine historique.

 

Showcase-paris-2©-Virgile-Guinard

 

Aujourd’hui investi par une nouvelle équipe, ce club à l’architecture hors norme a été intégralement repensé, pour devenir le nouveau rendez-vous de fêtes électro atypiques et fédératrices.

 

Réinventé, le nouveau Showcase présente une scénographie minimale et arty laissant place à des installations éphémères. Les matières brutes rencontreront la pierre dans un twist coloré et les décors évolutifs feront partie intégrante de l’expérience visuelle et festive. Et une terrasse fumeur sur les quais avec vue sur la Tour Eiffel…

 

Au centre du nouveau hot spot de la capitale, cette ouverture s’inscrit dans le projet de dynamisation des Berges de Seine, qui accueillera dès le printemps 2014 une nouvelle programmation culturelle.

Voisins du Showcase, plusieurs lieux et animations sont déjà annoncés : la nouvelle guinguette du Rosa Bonheur, les Douches Sonores animées par Radio Nova, la plage du Flow, le Fauts etc.

 

Showcase-paris-2©-Virgile-Guinard3

 

Coté programmation, le désir de fédérer n’occulte pas l’aspiration pionnière et mêle héros de la scène actuelle, friends, coups de cœurs et surprises… Un premier aperçu du line-up du printemps avec des têtes d’affiches made in France et headliners internationaux pour inaugurer ce nouveau rendez-vous : Diclosure Dj, James Blake, Theo Parrish, Vitalic (DMA DJ set), Kerri Chandler, 2ManyDjs all night long, Cassius, Brodinski all night long, Midland, Cesar Merveille, Kyle Hall, Bambounou, Juan Atkins, Flight Facilities, Boys Noize, Dop, Mano le Tough, Claptone, The Shoes, Funkineven, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Maayan Nidam, French Fries, Francesco Tristano, Jackson & His Computerband, Jimmy Edgar, Deetron, Dj Pone… Et aussi des projets spéciaux comme la fête du film de Kim Chapiron Crème de la Crème, une Boiler Room session… Et plus à venir !

 

Le Showcase
Port des Champs-Elysées
75008 Paris

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone