majestic-quimper-logo

Le Majestic Club à Quimper

Publié le 25 août 2015 dans Discothèques


majestic-quimper-5

 

Inauguré en 2010, le Majestic Club est dirigé par M & Mme Ballarini, comptant 38 ans d’expérience dans le milieu de la nuit, lesquels vous accueillent les vendredis, samedis et dimanches, de 22h à 6h15.

 

D’une superficie totale de 720 personnes, l’établissement dispose de deux salles : un club généraliste et une paillotte située en extérieure.

 

majestic-quimper-6

 

La salle généraliste vous séduira par son atmosphère chic, baroque et moderne. Recherche de concepts, fusion d’idées et de créativité. Toutes les configurations sont possibles. Un mélange festif et électrique de nouveautés entraînantes, de vieux classiques et standards adorés qui sans nul doute mettront tous les clients d’humeur dansante.

 

Au bar, vous sont servis les traditionnels Mojitos, et autres cocktails ; l’établissement propose également un service à la bouteille et dispose d’un coin VIP aménagé.

 

La paillotte est un espace aux sonorités électro, deep, house. Il est possible d’y réserver une table afin de profiter de l’ambiance, en plein air avec ses amis. Côté restauration de nuit, la paillote propose frites, américains, hot dog, paninis, et sandwichs froids.

 

majestic-quimper-3

 

Régulièrement, des Djs Guest sont invités par l’un des Dj résidents, Manu, afin d’enflammer le dancefloor.

 

Le Majestic organise également diverses soirées à thème dont les fameuses soirées blanches, en collaboration avec les camping et bars alentours.

 

Concernant la clientèle de la discothèque, celle-ci se situe dans la tranche des 30-40 ans, les jeunes femmes de moins de 20 ans et les jeunes hommes de moins de 25 ans n’étant pas acceptés au sein de l’établissement.

 

Une telle décision peut, au premier abord, paraître discriminatoire, mais fort de sa longue expérience dans le monde de la nuit, M. Ballarini s’est souvent aperçu que la « très jeune » clientèle était souvent source de problèmes liés le plus souvent à une consommation excessive d’alcool.

 

De fait, le Majestic est très vigilent quant à sa clientèle et emploie au total 8 portiers et un maître-chien pour plus de sécurité. Un détecteur de métaux a également été installé à l’entrée de la discothèque.

Si cette mesure a au départ fait rire bon nombre de noctambules, elle n’en reste pas moins aujourd’hui un gage de sécurité, ce qui finalement est grandement apprécié par la clientèle.

Grâce à de telles mesure, l’établissement peut se vanter d’éviter toute d’agression, qu’elle soit physique ou verbale.

La politique de la maison veut d’ailleurs que chaque personne ayant été pris sur le fait d’un quelconque débordement soit interdit à vie de séjour dans la discothèque. Une mesure qui peut paraître extrême, mais pour le propriétaire, « ce métier demande beaucoup de rigueur et une certaine dureté, les clients nous le rendant bien ».

 

D’après M. Ballarini, aujourd’hui, et notamment dans le secteur du Finistère, de grosses discothèques ferment leurs portes. Ceci résulte du fait des nombreux débordements occasionnés par une clientèle jeune, voire très jeune, trop alcoolisée. Or comme le souligne le dirigeant, la majorité de l’alcool consommé se fait à l’extérieur des clubs. De fait, « les discothèques servent de boucs émissaires et nombre de nos établissements se voient fermer leurs portes ». C’est pourquoi le majestic est si exigent envers sa clientèle, qu’il veut sérieuse et respectueuse du métier qui est le sien.

 

majestic-quimper-4

 

Le Majestic communique sur ses événements via les réseaux sociaux mais également au travers de flyers ; étant donnée la moyenne d’âge de la clientèle, bon nombre des clients ne sont toujours pas « connectés ».

 

Les principaux fournisseurs alcooliers sont les sociétés Pernod, Ricard et France Boissons.

 

Courant 2016, une troisième salle devrait être créée. Avec une vocation de piano-bar, celle-ci sera accessible dès 18h et accueillera divers artistes et groupes. D’abord afterwork, l’ambiance se fera de plus en plus festive au fil des heures qui défileront. Les clients pourront ainsi se rendre au Majestic dès le début de la soirée et poursuivre celle-ci jusqu’au petit matin, soit dans la salle généraliste, soit dans la paillotte.

Une restauration rapide à base de tapas sera proposée.

Polyvalent ce troisième espace sera totalement autonome. De fait il pourra accueillir séminaire ou autre et disposera d’un mobilier adapté, de son propre bloc sanitaire et d’un local technique pour les livraisons.

 

D’après M. Ballarini, « il faut rester passionné et être respectueux de sa clientèle pour exercer ce métier. Il faut également savoir se diversifier et proposer de nouvelles animations pour attirer une autre clientèle »

 

majestic-quimper-2

 

Le Majestic Club
7 avenue Georges Pompidou
29000 Quimper
Tél: 02 98 64 76 40

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone