Le groupe Freixenet & sa filiale Yvon Mau renforcent leurs synergies

Le groupe Freixenet & sa filiale Yvon Mau renforcent leurs synergies

Publié le 26 mai 2014 dans Infos


Depuis le rachat en 2001, de la Maison de négoce bordelais Yvon Mau, par le groupe Freixenet, les liens n’ont pas cessé de se renforcer entre le premier Groupe mondial de vins effervescents et sa filiale française.

L’expertise d’Yvon Mau dans la construction et la distribution de marques a permis d’installer le succès de Freixenet en France. Ce savoir-faire Yvon Mau a été appuyé par le soutien sans faille du groupe à sa filiale et démontre la réussite de cette dynamique. Aujourd’hui, cette synergie est renforcée et concrétisée à travers un plan d’intégration et de développement d’Yvon Mau plus approfondi, qui s’illustre d’ores et déjà par l’application de décisions stratégiques : En décembre 2013, le groupe Freixenet a réalisé une augmentation de capital pour la société Yvon Mau, à hauteur de 3 millions d’euros, renforçant ainsi la solidité financière et le potentiel de développement de sa filiale. Freixenet et Yvon Mau ont mis en oeuvre une gestion centralisée des achats et un partage des
savoir-faire managériaux et techniques, via une liaison renforcée entre les équipes françaises et espagnoles. Par ailleurs, le groupe et sa filiale étudient plusieurs projets de production et de développement en commun, pour de nouveaux produits.

Fort de cet appui du groupe, la maison Yvon Mau s’inscrit dans une nouvelle étape de son développement et opère des choix stratégiques pour conforter son dynamisme et sa position d’acteur majeur dans le paysage viticole. En janvier 2014, la Maison a recruté et nommé un Directeur de production et supply chain, Francis Puig, Ingénieur de formation (Ecole centrale de Nantes), diplômé d’un master en management et ingénierie logistique (ESSEC). Il a successivement occupé des postes de Responsable de production et Responsable logistique, durant 8 ans, dans l’industrie pharmaceutique et agro-alimentaire, notamment dans des entreprises comme Yoplait et Moët & Chandon.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone