le-diskret-lyon_une

Le Diskret Lyon, nouveau restaurant club

Publié le 5 février 2018 dans Restos festifs


 

diskret-lyonaldo-paredes

 

Le Diskret, ex discothèque le Bloc, nouveau lieu aux multiples facettes, a ouvert ses portes le 8 décembre 2017 dans le 3ème arrondissement de Lyon. L’opening avait lieu sur 3 jours pendant la Fête des Lumières. Klaar, G’Boï & Jean-Mi de La Chinerie et Lou Chang (Paul Cut et Flabaire) le vendredi, mais aussi Answer Code Request le lendemain et le grand Kerri Chandler le dimanche, ont su mettre le feu au dancefloor.

 

diskret-lyon_toute-lequipe_aldo-parades

 

Deux Lyonnais, Philippe et Charles, et des organisateurs de l’Evasion Festival ont repris cette adresse mythique de la nuit lyonnaise, puisqu’il s’agissait autrefois ni plus ni moins que du B52, du Bloc et de La Machinerie. Le concept de ce lieu est un mixe entre la gastronomie, la mixologie et la musique, à la fois resto, bar à cocktails et discothèque.

 

 

diskret-lyon_le-clubaldo-paredes

 

Du lundi au vendredi midi à la cantine très chic, le Chef Clément Paix (un ancien du Pangu 7 stars à Pékin), amoureux du bon produit, propose un menu « création » de cuisine française.

 

diskret-lyon_cocktail_aldo-paredes

 

 

Du jeudi au samedi à partir de 18h, changement de configuration. Place à la fête et à la décontraction. Le menu se transforme en une sélection de tapas et de cocktails élaborés par les barmen comme : « Le Manhattan Cricket Club » : vodka infusée à la myrtille, jus d’orange frais, citron vert, arômes de cerises, vanille, poivre rouge et myrtilles fraîches ; « Le William’s & Graham » : vodka infusée à la vanille, jus de poire frais, shrub de pamplemousse, citron, blanc d’œuf et bitter cannelle ; « Le Back Room » : tequila, piment, coriandre, citron vert et sirop de gingembre ; et « Le Chumley’s » : whisky infusé à l’orange, miel, gingembre et citron. Côté ambiance, des locaux y passent des disques dans la cabine Dj.

 

diskret-lyon_speakeasyaldo-paredes

 

L’adresse dissimule un salon privé façon speakeasy, ouvert uniquement le samedi de 18h30 à 1h, et où l’on déguste des créations au rhum inédites sur fond de jazz. Parfait pour un rendez-vous amoureux.

 

Le Patio, petite terrasse jardin d’hiver au calme, est un autre endroit idéal pour les tête-à-tête, avec son bar, pouvant accueillir environ 30 personnes assises.

 

diskret-lyon_le-patioaldo-parades

 

 

Le club, ouvert les vendredis et samedis de 23h45 à 7h, a été entièrement rénové mais tout en gardant le style industriel des anciennes adresses avec le Dj booth central. Il est équipé d’un sound system puissant et de nouveaux jeux de lumière. La programmation est variée entre lives, concerts et DJ sets. En février, par exemple, le club reçoit Francesco Del Garda le 9, Rocco, Klement Bonelli, Ily et Carlito & Pilou le 10, une soirée romantique St Valentin sur fond de jazz le 14, Vladimir Ivkovic & Black Merlin le 17. La programmation est disponible sur la page événements Facebook @lediskret.

 

diskret-lyon_logo-facebook

 

 

 

 

 

 

Le Diskret
67 rue de Rancy
69003 Lyon
Restaurant
3 rue Danton
69003 Lyon
Tél : 04 78 59 32 70

 

 


A lire aussi

Ouverture du restaurant bar festif Ma Biche Sur Le Toit à Toulouse le 7 décembre.

PachaMama

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone