arc-paris-logo

L’Arc Paris, réouverture

Publié le 20 novembre 2014 dans Discothèques, Ouvertures


Le 3 octobre 2014

arc-paris-1

 

 

L’Arc Paris, l’un des clubs les plus iconiques a réouvert ses portes après une retraite dorée de dix-huit mois. Ce lieu légendaire et mondialement célèbre, brille de nouveau, exprimant la quintessence du luxe international dans une atmosphère la plus festive qui soit.

 

Face à la place de l’Etoile et son célèbre Arc de Triomphe, l’Arc Paris et son « Jardin/Terrasse » exclusif, offre un point de vue unique sur la vie nocturne parisienne.

Depuis plusieurs mois, de New York à Moscou, Londres ou Milan, les rumeurs concernant l’avenir de cet hôtel particulier légendaire, bijou d’architecture classique du 19ème siècle, ont alimenté les conversations et les fantasmes les plus fous.

 

Arc-Paris

 

Créé par le studio Kravitz Design Inc et imaginé par Lenny Kravitz, cette discothèque est le premier club pour lequel l’entreprise s’est impliquée en France, et en Europe.

L’amour de l’artiste pour Paris y est manifeste et sa société a conçu la disposition du lieu selon une esthétique exceptionnelle et unique. Avec cette création, le chanteur, aux côtés de son équipe, a contribué à écrire une page supplémentaire de l’histoire de l’Arc sous un nouveau jour sublime, la nuit !

 

Du cadre précédent, Kravitz Design a retenu le comptoir du bar en pierre de marbre blanche, devenu sa source principale d’inspiration, utilisant ainsi la texture sensuelle de ce matériau naturel du sol au plafond. Il a également imaginé de nombreuses tables réalisées sur mesure, en utilisant cette pierre emblématique, donnant une touche contemporaine à ce magnifique décor aux allures 80’s.

L’atmosphère est réchauffée par du marbre veiné noir et blanc « Marquina » pour le dancefloor et par la douceur du teck pour la toute nouvelle terrasse. Parmi les autres innovations majeures, un nouveau bar à cocktails est situé à l’entrée, un tout nouvel espace fumeur, ainsi qu’une illustration exclusive de Kravitz Design Inc.

A l’entrée, les murs du club sont recouverts de tissu « Black Ebony Boa Style » qui donne l’effet sensuel de la peau de serpent. Les carrés VIP ont été conçus à différents niveaux d’estrades afin de fournir la meilleure perspective sur la discothèque.

Des matériaux sur mesure et des pièces particulières ont été choisis à travers les Etats-Unis, spécialement importés pour l’occasion. Le bar exclusif, orné d’un style « Nemo Mosaïque » donne quant à lui une atmosphère sous-marine à l’ensemble de l’architecture rappelant un film de James Bond.

 

arc-paris-2

 

L’établissement a réuni les meilleurs experts dans l’univers du luxe et de la vie nocturne afin d’offrir l’expérience la plus inattendue. « Self Man Made », Cyril Peret Paglinghi est le Directeur Artistique du club. Il tient un rôle de premier plan dans la culture parisienne et internationale, créateur de nombreux concepts à succès tels que : Matignon, Titty Twister & Nikki Beach. Il produit également des événements très médiatisés dans le monde entier avec sa célèbre marque « Don’t tell my Booker », synonyme d’un nouveau style de vie.

Benjamin Artis (Ex- Kong, designé par Philippe Starck), l’ancien leader du groupe Bagatelle est à la tête de l’exploitation et de la gestion, offrant une expertise unique, poussant le concept d’hospitalité VIP au niveau nec plus ultra.

Franck Ausilia, fondateur du Cosybox, après avoir mené le « Tour around the world » de L’Arc pendant deux ans, prend quant à lui la direction des relations publiques internationales.

Axel Huynh fondateur et directeur de CrazyBaby, agence spécialisée dans le luxe, dirige la communication. Sa devise «  Entertaining in Style «  Xavier Brunet l’une des personnes les plus influentes de la scène Parisienne dans le domaine des relations publiques en prend la fonction après avoir officié chez Castel ou aux bains entre autres. Virginie Lefebvre lui apporte son expertise comme elle le fait par exemple au festival du Film de Cannes.

 

Ouvert les jeudis, vendredis et samedis soirs de 23h à 5h, ce club exclusif est sans conteste l’hôte des avant-premières, des lancements, des after-show, des opérations de prestiges et d’événements privés pour la jet-set et la fine fleur parisienne. Nouvel écrin réunissant l’élite internationale et tout « le gotha », l’Arc Paris est pensé pour être l’ultime nouveau rendez-vous parisien.

 

L’Arc Paris
12 rue de Presbourg
75016 Paris
01 45 00 78 70

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone