aphoticaire-toulouse

L’Apothicaire à Toulouse

Publié le 14 décembre 2017 dans Bars


apothicaire_salle

 

 

Maxime Escouflaire, 30 ans, et Nicolas Dambreville ont ouvert à Toulouse ce nouveau bar à potion, comme ils aiment le dire, le 23 août 2016. Ils se sont rencontrés au CFA Hôtelier Blagnac où Maxime a obtenu la mention bar en reconversion professionnelle, venant auparavant de l’armée. Passionnés de mixologie, ils ont repris ce bar, ex-PMU durant 33 ans, pour en faire un bar à cocktails.

 

apothicaire_equipe

 

Placé sous le signe du partage et de la convivialité, le bar propose des cocktails de qualités, étonnants, sophistiqués voire même surprenants, créés par Nicolas qui a fait ses armes au By Coss Bar de Jean-Philippe Causse, l’une des adresses les plus pointues de Montpellier. Maxime est le spécialiste des punchs élaborés avec des rhums épicés par ses soins. Un peu de grignotage accompagne leurs cocktails, bières ou vins. Ils sont épaulés par Clara Laurent venue depuis peu rejoindre l’équipe. Les produits sont minutieusement sélectionnés par l’équipe. La carte change en automne-hiver et au printemps-été.

 

apothicaire_barman

 

Les clients viennent ici aussi pour faire la fête en bonne compagnie. La décoration associe canapés cuir pour le côté chaleureux et cocooning et mobilier industriel pour un coté brut et franc. De grands pots d’épice décorent le back bar. Côté client, de grands tiroirs ornent tout le comptoir. On souligne également l’originalité des tables basses créées à partir de palettes récupérées de la livraison du mobilier des sièges.

 

apothicaire_bar

 

Tous les mardis, les clients sont invités à découvrir leurs whiskys et leurs rhums, à travers des petites planches de dégustation, bien au chaud dans les canapés, pour un tarif allant de 15 à 17 € en 3×2 cl.

Et tous les mercredis de 19h30 à 21h30, l’établissement organise « Les apéros Jazz » avec cocktails, délicieux grignotages et de la bonne musique.

 

apothicaire_cocktail

 

L’Apothicaire est ouvert du mardi au samedi, de 19h à 2h et 3h le samedi.

Nous attendons la date d’un concours de barman qui s’y déroulera en février 2018.

L’Apothicaire
27 rue Gabriel Péri
31000 Toulouse
Tél : 09 86 19 18 80
Facebook @Lapothicaire31
www.lapothicairebar.fr

 


A lire aussi

Ouverture du restaurant bar festif Ma Biche Sur Le Toit à Toulouse le 7 décembre.

Le Nuage – La Baule

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone