la-loge-reims_nd

La Loge Reims

Publié le 20 décembre 2017 dans Bars


 

loge-vue-salle-tables-diners

 

 

La Loge est un lieu unique de rencontres et de plaisir de vivre. Philippe Dermidjian, gérant et propriétaire, a ouvert ce bar restaurant clubbing fin avril 2015. Il est entouré de David Perrin Responsable Club, Gregory Kuchler Responsable Restaurant, Ines Antonio Chef de cuisine et d’une équipe de 18 personnes.

 

65e-congres-umih_soiree-02

 

 

Philippe a été cadre commercial chez Xerox France de 1995 à 2000, puis concessionnaire Xerox gérant propriétaire des agences de Reims Troyes et Auxerre avant de tout vendre et d’ouvrir la Loge.

L’établissement peut accueillir jusqu’à 300 personnes et plus. Il se compose d’une salle principale, d’une terrasse, d’un fumoir climatisé et d’un salon privatisable de 380 m² d’une capacité de 17 places assises ou 40 debout. Il reçoit une clientèle de catégorie socioprofessionnelle supérieure et de plus de 30 ans.

 

loge-vue-salle-tables-diners-clients

 

Côté cuisine, le restaurant propose des tapas ou grignotis aux saveurs du monde à partager ou pas, élaborés avec des produits frais de saison. L’ensemble de la carte est fait maison.

 

Une sélection de champagnes issus du top 20 des maisons telle que Deutz à partir de 80 euros et des boissons alcoolisées Moët Hennessy Diageo (MHD) sont proposées à la clientèle. Pour les spiritueux, il faut compter à partir de 90 euros.

 

loge-bar-coupes-de-champagne

 

Côté ambiance, La Loge organise une « Apérothérapie » tous les mercredis et une soirée toutes les premières semaines de chaque mois, la prochaine ayant lieu après le jour de l’an le 12 janvier 2018. La Saint-Sylvestre sera fêtée le 31 décembre 2017 sur le thème « Ange ou Démon ».

Le style musical est généraliste branchée. Le son enveloppant est étudié pour que les clients et le personnel puissent s’entendre et se parler. Les lumières efficaces créent une belle atmosphère festive et des murs d’écrans permettent toutes diffusions.

 

loge-clubbers-etincelles-royales

 

La Loge communique jusqu’à ce jour uniquement par le bouche à oreille et un site web, mais un grand plan de communication est prévu début 2018.

Le personnel formé veille à ce que les clients soient toujours sensibilisés aux problèmes de la surconsommation d’alcool avant de prendre le volant. Transport car, taxis, et contacts VTC sont d’ailleurs mis à leur disposition.

Quant à la sécurité, elle est assurée par deux salariés la Loge et deux salariés Elite sécurité.

A partir de janvier 2018, l’entrée sera payante après minuit le vendredi et le samedi : 12 euros, soit le prix d’une consommation.

 

loge-flyer-reveillon-jour-de-lan-2017

 

L’établissement ouvre dès 18h30 jusqu’à 1h ou 3h selon le type de soirée les mardis et mercredis et jusqu’à 5h du jeudi au samedi. Il est fermé le dimanche et le lundi.

 

Pour terminer Philippe Dermidjian nous livre sa vue du métier à ce jour et son avenir : « Je ne regrette pas une seconde mon changement de vie, j’ai plus appris sur le genre humain en 2,5 ans à la Loge que durant 25 ans à rencontrer des clients qu’il fallait démarcher. Je précise démarcher car nombreux sont mes confrères ou concurrents à Paris, Reims ou ailleurs qui ne se rendent plus compte du confort, du privilège voire du luxe d’avoir des clients qui passent le seuil de leur porte et de pouvoir faire de la vente sédentaire. En tout état de fait, je vais aussi sur le terrain les démarcher ! Ça me manquait !

Dans ce métier, vous avez rarement la chance de faire une deuxième fois bonne impression, une erreur et vous le payer cash.

Le client est devenu de plus en plus exigeant et se prend plus que jamais pour un Roi, et le Roi des réseaux sociaux et autre TripAdvisor maintenant.

Pour ma part, je prends beaucoup de recul avec cette posture moderne et cette façon d’exister de nos clients.

L’avenir du métier est que, tout en s’adaptant avec la modernité, la tradition de nos lieux restera car faire des rencontres sur le web aura toujours ses limites….Le FaceBar perdurera, vous croisez une personne et vous discutez et découvrez ses 5 sens sans filet au même instant, on ne remplacera jamais cela…. ».

 

 

loge-plaque-facade

 

La Loge
35 rue Buirette
51100 Reims
Restaurant : 03 26 81 64 64
Clubbing : 07 63 00 51 51
Contact@laloge-reims.com
http://laloge-reims.com
Facebook : @lalogereims

 


A lire aussi

 

L’Apothicaire à Toulouse

Le Nuage – La Baule

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone