kygo

Kygo

Publié le 12 octobre 2017 dans DJ Live


 

 

Kygo est un Dj et producteur norvégien, « la prochaine superstar EDM » selon le magazine Bilboard.

 

Kyrre Gørvell-Dahli, alias Kygo, est né le 11 septembre 1991 à Singapour. Il commence la musique à l’âge de 6 ans par des leçons de piano. Après dix ans d’enseignement, il se tourne vers la musique électronique, après avoir écouté « Seek Bromance » de la superstar Avicii.

 

 

Il se fait connaitre grâce à son remix de « Sexual Healing » de Marvin Gaye et d’« I see fire » d’Ed Sheeran, vus et écoutés plus de 80 millions de fois sur les réseaux sociaux. En 2014, contacté par Avicii et Chris Martin pour composer des reprises officielles de leurs morceaux, il apparait en première partie du Dj au Findings Festival d’Oslo et le remplace au festival TomorrowWorld le 26 septembre de la même année. Chris Martin lui propose quant à lui de créer un remix officiel de « Midnight ». Le monde entier découvre alors son talent. Convoité par les principaux producteurs, il signe avec Sony et Ultra Records.

 

kygo-sanfran-show_02

 

 

Son premier single, « Firestone », est publié en décembre 2014. C’est avec cette chanson qu’il rencontre son premier succès. En février 2015, « ID » est présentée dans le trailer officiel pour l’Ultra Music Festival et sera également en vedette sur FIFA 16, un jeu vidéo publié par EA Sports.

 

 

stole-the-show-parson-james

 

 

En 2015, Kygo dévoile « Stole the Show », en duo avec Parson, qui devient un immense hit. Il se classe notamment 1er des charts en France, en Norvège et en Suède, et devient disque d’or et de platine dans 16 pays. En août, il se produit au Lollapalooza à Chicago, un des plus grands festivals de musique dans le monde. Au mois de décembre, il sort un nouveau single « Stay » et en profite pour annoncer la date de sortie de son premier album, prévu pour le 12 février 2016.

 

kygo-sanfran-show

 

 

« Cloud Nine » sort finalement le 13 mai 2016. On y retrouve les hits « Firestone », « Stole the Show » et « Stay », mais aussi « Nothing Left », en duo avec Will Heard, « Raging » en featuring avec Kodaline ou encore « I’m In Love », dernier single à en être extrait sorti au mois d’avril 2016.

 

Sans surprise, c’est encore un succès mondial pour le Dj norvégien. Son album atteint les tops 10 de nombreux pays, décrochant même la première place des charts en Suisse et en Norvège. Il se classe également en tête du prestigieux classement Dance/Electronic Billboard aux Etats-Unis. Depuis ses débuts, ses tubes aux sonorités electro et tropical house lui permettent de toucher un large public, de vendre plus de six millions de singles en 2015 et générer un milliard de stream. Spotify le décrit comme la révélation de l’année 2015 atteignant un milliard d’écoutes.

 

 

kygo-sanfran-show1_03

 

 

Kygo part ensuite en tournée mondiale et se produit en août 2016 aux côtés de Julia Michaels lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio. En septembre 2016, il est nommé aux NRJ Music Awards 2016 dans la catégorie Meilleur DJ de l’Année face à Kungs, David Guetta, Feder, Dj Snake et Martin Garrix.

 

kygo-sanfran-show05

 

Début février 2017, Kygo sort un nouveau morceau intitulé « Cruise », la bande son du film « Cinquante nuances plus sombres ». Et dévoile deux singles qui feront partie de son prochain album, « It Ain’t Me » en collaboration avec Selena Gomez et « First Time » avec l’anglaise Ellie Goulding. « It Ain’t Me » est un immense succès puisqu’il se classe numéro 1 au Canada, en Croatie, au Liban et en Norvège, squatte le top 3 de plus de 25 pays à travers le monde, et atteint la 6e place des classements en France.

Tout l’été, il était en résidence à l’Encore Beach Club du Wynn Resort de Las Vegas.

 

 

kygo-las-vegas-johanneslovund

 

Kygo a sorti début novembre son nouvel album « Kids In Love » après avoir gâter ses fans en leur offrant une chanson par jour, sous les labels Sony Music Suède / Ultra Music / RCA Records. Ballades rock, ambiances tropicales et funk, cet album est composé d’une série de huit titres uniquement de tubes, dont les déjà connus « Stargazing » avec Selena Gomez, « First Time », « This Town » avec Sasha Sloan et « You’re The Best Thing About Me » avec U2. Le morceau « Kids In Love » s’apprête lui aussi à devenir un prochain tube, à écouter sur Spotify entre autre https://open.spotify.com/track/1Bxzw8ag71snOU9IbhXVD6

 

kygo-portraitjohanneslovund

 

Kygo a annoncé la première étape de sa tournée « Kids In Love Tour » en 2018 qui débutera le 5 février à Helsinki en Finlande et avec en guest Blackbear, Gryffin et SEEB. 15 villes en Europe et aux Etats-Unis sont programmées avec un final à Chicago, Washington DC, New York et Boston. En France, il s’arrêtera au Zénith de Paris les 14 et 15 février.

 

Premières dates du tour 2018 :

  • 5 février – Helsinki, Finlande @ Icehall
  • 7 février – Stockholm, Suéde @ Globe
  • 9 février – Oslo, Norvège @ Telenor
  • 11 février – Copenhagen, Danemark @ Royal Arena
  • 13 février – Amsterdam, Pays Bas @ Ziggo Dome
  • 14 et 15 février – Paris, France @ Zenith
  • 18 février – Cologne, Allemagne @Lanxess Arena
  • 22 février – Dublin, Ireland @3 Arena
  • 25 février – Londres, Angleterre @ O2 Arena
  • 2 mai – Toronto, ON @ Air Canada Centre
  • 5 mai – Chicago, IL @ United Center
  • 8 mai – Washington DC @ The Anthem
  • 11 mai – Brooklyn, NY @ Barclays Center
  • 12 mai – Boston, MA @ TD Garden

 

Pour suivre l’actualité du Dj, rendez-vous sur son site officiel www.kygomusic.com et sa page facebook www.facebook.com/pg/kygoofficial

 


A lire aussi

Hï Ibiza : fin de saison pour Black Coffee & closing party officielle le 8 octobre

Feder

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone