jtse-2017

JTSE 2017

Publié le 22 novembre 2017 dans Salon


Les 21 et 22 novembre

 

 

 

La 21ème édition des JTSE 2017 a ouvert ses portes à nouveau au Dock Pullman, Porte de la Chapelle à Paris. Ce salon spécifique, convivial et à taille humaine favorise les liens entre l’artistique et la technique.

 

Il accueille sur 3 200 m², plus de 150 sociétés françaises et étrangères représentant les principaux domaines des techniques du spectacle : la machinerie, l’éclairage, l’audio, le scénique, les tissus, les tribunes, les fauteuils et gradins, ainsi que la sécurité et la formation.

 

A JTSE lighting, 13 boîtes noires au Dock Eiffel permettent de voir et tester les dernières nouveautés lumière en situation optimale. Chaque boîte noire est définie par des pendrillons ayant une amplitude de 30 %, avec un portique d’entrée large de 2 m. Adam Hall Group, Adb Stagelight, AED Distribution, Algam Entreprises, Avab transtechnik France, Axente, Christie, Clay Paky Italie, Dimatec, ESL, Freevox, Martin Professional, Robe Lighting France et Robert Juliat y exposent.

 

Au Dock Haussmann, JTSE audio training propose 5 espaces pour découvrir les plus récentes productions audio sous forme d’ateliers permanents. Les sociétés Avid, Best Audio, Evi Audio France, Freevox, Lawo et Yamaha Music Europe y sont représentées.

 

Le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux, en partenariat avec les Éditions AS, proposent des conférences thématiques autour des technologies numériques et de leur devenir en termes de potentiel et d’enjeux, d’usages et d’impacts sociétaux.

Mardi 21 novembre, Julien Gachadoat, designer d’interactions et fondateur du studio 2Roqs s’interrogeait sur le « Code et création scénographique ». L’atelier-conférence « Interaction gestuelle et collective de médias numériques : nouvelles perspectives pour le spectacle vivant » était présenté par Frédéric Bevilacqua, directeur de recherche Ircam (UMR Sciences et technologies de la musique et du son, Ircam-CNRS-UPMC) et Anne Dubos, anthropologue (MSH Nantes) et artiste transmédia (Compagnie Little Heart Movement).

Mercredi 22 novembre, Aurélien Linz, fondateur de Minuit Une, présente « Le laser renouvelé, un véritable allié pour concevoir les lights designs du futur ».

 

Des tables rondes au Dock Haussmann sont proposées sur des sujets comme « l’évolution de la réglementation des niveaux sonores suite au Décret du 07/08/2017 », « la situation de l’architecture en 2017 » ou encore « Économie circulaire, éco-conception des décors au Festival d’Aix-en-Provence ».

 

Plus d’informations sur ce salon sur www.jtse.fr

 


A lire aussi

8ème édition du MICS à Monaco les 8 et 9 novembre 2017

Paris Cocktail Festival

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone